Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Naissance d'un regroupement, Ensemble, pour une révolution électorale
 

Togo : Naissance d'un regroupement, Ensemble, pour une révolution électorale

 
 
 
 3507 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 août 2023 - 16:00

Les leaders de l'alliance Ensemble (ph)


La scène politique au Togo se remue et se recompose pour des enjeux futurs et dans ce sillage, trois partis de l’opposition et plusieurs organisations de la société civile au Togo ont formé le mercredi 09 août 2023 à Lomé un nouveau regroupement politique, mieux une nouvelle alliance politique dénommée « Ensemble ».


Porté sur les fonts baptismaux, les membres fondateurs d’Ensemble s’assignent comme mission de « mener le combat de l’avènement de l’alternance politique et du changement, dans la compréhension mutuelle et la paix pour un développement harmonieux et inclusif dans notre pays ».


Le nouveau regroupement politique Ensemble est constitué par les partis politiques que sont la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), le mouvement Lumière pour le Développement dans la Paix (LDP) et de plusieurs organisations de la société civile.


 

Sous la forme d’un appel pour consolider la structure mise sur pied, le parti CPP par la voix de son président, Adrien Beleki Akoueté, a déclaré que « nous ne devons pas faillir à notre engagement citoyen dans l’organisation et le suivi des élections organisées dans notre pays. Nous devons rester vigilants. C’est seulement ainsi que nous pourrons atteindre nos objectifs ».


Révolution électorale


Tout en se déclarant ouverte à toute autre formation politique, l’’alliance Ensemble a lancé un appel vibrant à toute la classe de l’opposition togolaise et a toutes les composantes de la société togolais tant l’intérieur qu’à l’extérieur du pays « à répondre à cet appel patriotique afin de concrétiser la révolution électorale basée sur une forte mobilisation et une participation active comme déjà constaté lors des récents recensement électoral ».


Soulignons que la naissance de la nouvelle alliance politique Ensemble intervient peu après la constitution d’un regroupement dénommé Grand Mouvement Citoyen (GMC) qui vise à travailler au profit du peuple togolais, d’ouvrer pour le développement mais aussi de veiller à l’état de droit dans le pays.


Le paysage socio-politique togolais resté immobile depuis la présidentielle 2020 sera être animé dans les semaines et mois à venir en raison des élections régionales et législatives prévues pour se tenir en cette année.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Naissance d'un regroupement, Ensemble, pour une révolution électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter