Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Abobo, le chef central du District autonome du Sud-Comoé intronisé dans la ferveur en présence de Aka Aouélé, Ahoua N'doli Théophile
 

Côte d'Ivoire : Abobo, le chef central du District autonome du Sud-Comoé intronisé dans la ferveur en présence de Aka Aouélé, Ahoua N'doli Théophile

 
 
 
 3573 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 août 2023 - 19:06



Nanan Elorgne Yao, chef central du District autonome du Sud Comoé résident à Abobo a été intronisé cet après-midi à la place Hamed Bakayoko de la commune en présence de l'Inspecteur général d'Etat, du Président du Conseil économique et social.


La communauté Agni à l'occasion de cette cérémonie rassuré la marraine Kandia Camara de sa réélection à l'élection municipale du 2 septembre prochain et le maire sortant a pris l'engagement d'être au service de la communauté Agni.


«C'est grâce à votre soutien que Kandia Camara continuera toujours de se battre. Je suis émue, touchée par cette marque d'affection. Vous avez fait un bon choix, Nanan Elorgne Yao est un homme de grande sagesse, un rassembleur. Il va énormément aider la mairie d'Abobo. Je vais continuer de soutenir le chef central pour que la communauté Agni soit forte. Non seulement nous avons besoin de votre soutien pour être élue le 2 septembre mais ce que nous souhaitons, qu'aucune voix de la communauté Agni du District autonome de la Comoé résident à Abobo ne nous fasse défaut. Je prends l'engagement d’être au service de la communauté Agni », a déclaré, Kandia Camara.


 

Elorgne Serges, Porte-parole des chefs et populations Agni du District du Sud Comoé résident à Abobo a justifié le choix de Kandia Camara par sa communauté.


«Après mille réflexions et en considération de la politique ardue de développement menée par le Président de la République, les Chefs des communautés et les populations Agni du District autonome de la Comoé résident à Abobo, décident de soutenir le candidat du RHDP. Ils expriment aussi leur adhésion au choix opéré par le Président de la République bâtisseur infatigable qui a transformé la Côte d'Ivoire par de nombreuses infrastructures dans tous les domaines d'activités. Ils sont convaincus qu'en plus des travaux déjà en cours à Abobo d'autres projets verront le jour grâce à l’entrejambe du candidat qu'il a lui-même désigné. Le choix des chefs et des communautés Agni n'est nullement un choix politique mais un choix guidé par le souci de développement de notre commune. C'est un choix de raison, car on avance avec celui qui veut avancer. Les Chefs de communautés et les populations du District autonome de la Comoé par ma voix vous réaffirme leur soutien et vous donne rendez-vous le 2 septembre 2023 pour célébrer votre victoire, la victoire du RHDP », a-t-il expliqué.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Co-patron de cette cérémonie, d''installation du Chef central des Agni résident à Abobo, et de soutien au ministre d’État Kandia Camara, Ahoua N'doli Théophile, Inspecteur général d'Etat, a donné des conseils au chef central et a rassuré Kandia du soutien indéfectible de la communauté Agni pour l'élection du 2 septembre.


«Monsieur le chef central, vous êtes important dans l'encadrement des Agni du District autonome de la Comoé résident à Abobo. Ils sont très nombreux. 13 mille voix. Vous êtes désormais chargé de la cohésion au niveau des Agni. Je vous demande d’établir une bonne collaboration dans la communauté. Je voudrais assurer que vous pouvez compter sur nous. A Kandia Camara, c'est une manifestation éloquente de l'adhésion des ressortissants du District autonome de la Comoé à votre candidature. C'est la traduction de l'engagement des populations de ce district à vous accompagner à tous les niveaux en vu de votre victoire au soir du 2 septembre 2023. Vous êtes une grande chasseresse pour envoyer la victoire au RHDP. Nous sommes prêts et déterminés à vous accompagner à arracher la victoire ici à Abobo. Il s'agit à travers notre soutien à votre candidature d'exprimer notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara. La meilleure manière de dire merci à Alassane Ouattara c'est de vous voter. Kandia tu es déjà élue. Nous sommes certains que le RHDP va gagner », a-t-il ajouté.


 

Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil économique et social a expliqué que le choix de Kandia Camara est lié à l'attachement profond des peuples Agni à sa culture et indiqué que le chef central est un bon choix, vue ses qualités de rassembleur.


«L'attachement profond des peuples Agni à leur culture, cette cérémonie traduit l'aspiration des Agni d'Abobo à garder intact leur organisation socio-politique en se donnant un chef central pour conduire avec dignité dans leur servance des us et coutumes la communauté au développement. Cette cérémonie est donc l'expression de la conjonction heureuse entre un peuple porteur de valeurs et un leader investit d'une mission. Nanan Elorgne Yao, ce choix n'est point le fruit du hasard. Ce choix repose sur vos qualités. Vous êtes investi de plusieurs. Désormais votre parole est sacrée. Vous êtes un précieux relais de la vision politique du chef de l'Etat du vivre ensemble. Vous devez sensibiliser les jeunes à saisir les opportunités offertes par le Président de la République. Je voudrais vous inviter à vous appuyer sur des personnes de confiance qui par leurs conseils sont à même de contribuer au rayonnement de la communauté que vous conduisez », a conclu, Eugène Aka Aouélé.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo, le chef central du District autonome du Sud-Comoé intronisé dans la ferveur en présence de Aka Aouélé, Ahoua N'doli Théophile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter