Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dia Houphouët, candidat du PDCI à la mairie de Yopougon « Ce combat dans lequel que nous nous sommes engagés, nous n'aurons pas d'autres choix que de gagner »
 

Côte d'Ivoire : Dia Houphouët, candidat du PDCI à la mairie de Yopougon « Ce combat dans lequel que nous nous sommes engagés, nous n'aurons pas d'autres choix que de gagner »

 
 
 
 8716 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 14 août 2023 - 12:37

Dia Houphouët à la place CP1 de Yopougon (Ph KOACI)



Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a procédé le samedi 12 août 2023 à l’investiture de son candidat aux élections municipales de Yopougon.


C’est la place CP1 de Yopougon qui a vu les militants du vieux parti ainsi que ceux de leurs alliés, assister à l’investiture d’Augustin Dia Yohou Houphouët, candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon.


Cette cérémonie d’investiture était doublée de celle d’hommage au défunt président du parti, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à Abidjan.


Ce rassemblement qui a vu la participation de plusieurs militants, cadres du PDCI ainsi que leurs alliés était l’occasion pour les responsables de ce parti de galvaniser leurs troupes pour les prochaines victoires aux élections locales de 2023.


Simon Doho, président du Groupe parlementaire PDCI-RDA qui était à cette rencontre a invité les militants du PDCI de Yopougon à rendre l’un des plus vibrants hommages à Bédié en faisant gagner son candidat à Yopougon.


 

Il a donc exhorté les militants et sympathisants du PDCI de Yopougon à sortir massivement le 2 septembre prochain pour voter Dia Houphouët.


« A yopougon nous continuons le combat avec Dia Houphouët pour honorer la mémoire de Bédié, nous devons gagner ici le 2 septembre pour que la flamme ne s’éteigne pas », a déclaré Simon Doho.


Dans son discours, Dia Houphouët a tenu à rendre un hommage à Henri Konan Bédié, homme d’Etat qu’il fut et qui « a entretenu la paix en Côte d’Ivoire depuis 1993 à nos jours ».


« Aujourd’hui, nous sommes dans un profond recueillement en sa mémoire. Hélas, pendant que nous continuons de pleurer notre père, une autre foudre s’est abattue sur notre parti, le décès du général Gaston Ouassenan Koné », a déclaré Dia Houphouët.


Selon Dia Houphouët, le PDCI n’a pas d’autres choix que de gagner la mairie à Yopougon et rendre hommage à la mémoire de Bédié.


« Ce combat dans lequel nous nous sommes engagés, nous n’aurons pas d’autres choix que de gagner pour qu’à partir de Yopougon, nous redonnions de l’espoir à toute la Côte d’Ivoire afin que ce souffle nouveau puisse avoir lieu », a martelé le candidat du PDCI aux élections municipales de Yopougon.


 

Notons que Dia Houphouët avait à ses côtés, outre les cadres du PDCI, Simone Gbagbo, du MGC et Koné Thefour, candidat du parti de Guillaume Soro à Abobo.


Enfin, pour rappel, à Yopougon Dia Houphouët affrontera le candidat du PPA-CI, Michel Gbagbo et celui du RHDP, Adama Bictogo.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dia Houphouët, candidat du PDCI à la mairie de Yopougon « Ce combat dans lequel que nous nous sommes engagés, nous n'aurons pas d'autres choix que de gagner »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter