Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Affaire « Pierre Dimba critique la CEI », le conseil régional de l'Agnéby Tiassa dénonce une campagne de dénigrement et met en garde ses auteurs
 

Côte d'Ivoire: Affaire « Pierre Dimba critique la CEI », le conseil régional de l'Agnéby Tiassa dénonce une campagne de dénigrement et met en garde ses auteurs

 
 
 
 4969 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 août 2023 - 08:56

Edima N'guessan Emmanuel


La récente sortie médiatique du candidat indépendant, Edé Serges Patrick aux futures élections régionales dans l'Agneby Tiassa, n'a pas du tout été du goût de certains cadres de ladite région. En effet, dans une interview qu'il a accordé à un confrère, le candidat indépendant a appelé à la démission de Pierre Dimba du gouvernement, parce que selon lui, le ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, par ailleurs, candidat à sa propre succession à la tête de la région de l'Agnéby Tiassa, aurait dénigré la commission électorale indépendante (CEI).


Réagissant à cette sortie du candidat Edé Serge Patrick qu'il a qualifiée de sortie de route, Edima N'guessan Emmanuel, vice-président au conseil régional de l'Agnéby Tiassa, chargé de la jeunesse et des femmes de ladite région, au nom de tout le conseil, s'est voulu ferme.


«Nous notons depuis un moment, que le ministre-président de la région de l'Agnéby-Tiassa est sujet à beaucoup de diffamation et de dénigrement dans la presse. Des personnes qui ne représentent rien dans la région se permettent de dire n'importe quoi sur le ministre Dimba N'gou Pierre et ce n'est pas acceptable », a déclaré Edima N'guessan Emmanuel à la presse, ce mercredi en début de soirée à Abidjan.


 

Pour le vice-président du conseil régional de l'Agnéby Tiassa, ce sont des agissements qui visent désespérément à créer le désamour entre le candidat RHDP et les populations.


«Cette campagne de dénigrement vise à casser l'image de marque du président Dimba Pierre. Mais cela ne passera pas, vu la forte sympathie et le grand amour que les populations de l'Agnéby-Tiassa vouent au président Dimba Pierre. C'est pour éviter que le mensonge plusieurs fois répété ne devienne vérité, que moi en tant que vice-président chargé de la jeunesse et des femmes de l'Agnéby-Tiassa, j'ai décidé de réagir », a-t-il poursuivi.


Edima N'guessan Emmanuel, a également fait savoir que pendant que certains candidats adversaires du président sortant du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa s'évertuent à le dénigrer, le ministre Dimba Pierre lui, est préoccupé par le développement de la région.


«De toutes les façons, avec le travail colossal abattu par le ministre-président au cours des cinq années écoulées, on n'a pas besoin de nous occuper de tout cela. Entre Dimba Pierre et les populations de l'Agnéby-Tiassa, c'est une relation fusionnelle parce que grâce à son leadership, notre région est en train de rattraper son retard en matière de développement. Il est celui qui insuffle le changement sous la conduite du président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaire « Pierre Dimba critique la CEI », le conseil régional de l'Agnéby Tiassa dénonce une campagne de dénigrement et met en garde ses auteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter