Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Régionales dans la Mé, le candidat du MGC menace de porter plainte contre Léon Monnet et appelle les populations à un vote sanction contre le PPA-CI
 

Côte d'Ivoire: Régionales dans la Mé, le candidat du MGC menace de porter plainte contre Léon Monnet et appelle les populations à un vote sanction contre le PPA-CI

 
 
 
 3674 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 août 2023 - 10:08

Léon Emmanuel Monnet



Ils s’étaient accordés pour mutualiser leurs forces, afin de livrer la bataille pour la conquête du Conseil régionale de la Mé contre le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp),le Premier ministre Patrick Achi. Mais aujourd’hui, Joseph Ambeu Bony, investit par le Mouvement des Générations Capables (MGC) pour cette mission dans la région de la Mé et le candidat du Ppa-Ci/Pdci-Rda, Léon Emmanuel Monnet son à couteaux tirés.


Au cours d’une conférence à la Maison de la presse d'Abidjan-Plateau, ce jeudi 17 août, le porte-étendard du parti de Simone Ehivet Gbagbo qui ne figure même plus sur la liste de la coalition PPA-CI-PDCI, a exposé les faits, visiblement irrité.


Selon lui, sur la base des conclusions du congrès de son parti dirigé par Simone Ehivet, « les candidats investis du MGC pouvaient décider de s’allier à des candidats. Mais, ceux des partis de la gauche ». Sur cette base, il s’engage avec Léon Monnet représentant du PPA-CI/PDCI-RDA.


 

« Malheureusement, depuis notre accord, le ministre n’a jamais respecté sa parole », dénonce-t-il. Avant d’expliquer que sur la base de leur coopération, le MGC devait occuper la seconde place sur la liste commune et avoir un total de dix places au Conseil régional sur les 55, si leur liste parvenait à se faire élire. Cependant, pour des raisons qu’il ignore, précise-t-il, Léon Monnet a non seulement réduit à trois le nombre de places pour le MGC sur sa liste, a exigé le paiement des frais de dossiers pour les trois personnes, mais a aussi demandé la somme de 1 million FCFA correspondant à la part du MGC pour la pré-campagne pour le Conseil régional et 500 mille pour l’un des candidats MGC sur la liste communale à Akoupé.


« J’ai envoyé mon collaborateur remettre les 1,5 million le 19 juillet au domicile du candidat tête de liste, Léon Monnet mais, nos noms ne figurent pas sur la liste du PPA-CI-PDCI pour le Conseil régional de la Mé » regrette-t-il.


Décidé à en savoir plus sur ce fait, Joseph Ambeu Bony soutient que le ministre Léon Monnet lui a lancé que c’est parce lorsqu’il avait été approché par lui pour rejoindre le PPA-CI, il a refusé de quitter le MGC et aussi, parce que son parti s’est allié au PDCI-RDA à Yopougon au détriment de Michel Gbagbo, qu’ils ont tout fait pour qu’il ne se présente pas, non-seulement, mais aussi qu’il ne figure pas sur la liste du PPA-CI.


Toutefois, il prend à témoin la communauté nationale et appelle les populations de la région de la Mé à ne pas accorder de crédit à la liste de l’ancien ministre de Laurent Gbagbo qui s’est comporté comme un roublard. Il entend porter plainte contre lui pour malversations et abus de confiance.



 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Régionales dans la Mé, le candidat du MGC menace de porter plainte contre Léon Monnet et appelle les populations à un vote sanction contre le PPA-CI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter