Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'émergence de la jeune fille élève par l'école célébrée dans le Woroba
 

Côte d'Ivoire : L'émergence de la jeune fille élève par l'école célébrée dans le Woroba

 
 
 
 1865 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 août 2023 - 11:25

La cérémonie dans le Woroba (Ph) 


Le samedi 19 août 2023, la Jeunesse unie pour la cohésion et l'émergence du Woroba (Jucew) a organisé la 1ère édition de la « Cérémonie de l'émergence de la jeune fille élève par l'école. »


Placée sous le parrainage de Madame Touré Namahoua, Directeur Général de l'ARTCI, 10 jeunes filles ont été récompensées au vu de leurs excellents résultats aux examens scolaires 2022-2023. Elles ont reçu chacune des kits scolaires et divers autres cadeaux.


Le super prix destiné à celle qui s’est démarquée parmi elles toutes est revenu à Sah Béné Eiora Prunelle de l'Epp Morifinso 1 dans le département de Koro qui a obtenu 156,36 points avec une moyenne de 18,59 à l’examen du CEPE (Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires).


 

Madame Namahoua Touré, représentée par sa Directrice de la Communication, a exprimé sa fierté devant le bel exemple que représente les lauréates qui sont désormais « les porte-flambeaux » qui encourageront les parents encore réticents à investir dans l’éducation de leurs filles par votre sérieux au travail et votre réussite afin d’être la fierté de vos parents. »


La scolarisation de la jeune est un défi majeur qui fait partie des priorités de Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement.


 C’est soucieuse de cela que Madame Namahoua Touré fille de la région, a spontanément accepté d’accompagner la JUCEW dans cette entreprise qui elle espère, sera une source de motivation pour les élèves, mais en particulier pour les filles des zones rurales pour qui la scolarisation n’est pas toujours une évidence.

 

C’est pourquoi, elle s’est engagée à accompagner la valorisation de l’Excellence des jeunes, en l’occurrence des jeunes filles car « l’émergence  de la Côte d’Ivoire, prônée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, passe nécessairement par les filles et fils de ce pays c’est pourquoi, avec son gouvernement, il a œuvré pour l’éducation obligatoire de la jeune fille. »


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'émergence de la jeune fille élève par l'école célébrée dans le Woroba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter