Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon-France : « Putsch contre Ali Bongo », l'ONG Survie appelle la France  à garder son armée dans les casernes
 

Gabon-France : « Putsch contre Ali Bongo », l'ONG Survie appelle la France à garder son armée dans les casernes

 
 
 
 6412 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 août 2023 - 12:41

Ali Bongo et Macron



La France a condamné le coup d'état qui est en cours au Gabon , appelant ses ressortissants présents sur place à rester chez eux.


 

L'ambassade de France a invité les ressortissants français à la prudence alors que des militaires issus de la garde républicaine ont mis fin au régime d'Ali Bongo, au pouvoir depuis 14 ans 


"En raison des événements en cours au Gabon, il est recommandé de rester à son domicile", a écrit sur X (ex-Twitter) le compte de l'ambassade.

 

Si dans les heures qui ont suivi un putsch au Niger, l'armée française était prête à intervenir, cette fois , l’association Survie, spécialisée sur la Françafrique, l'appelle à la plus stricte neutralité et en particulier à s’abstenir de tout interventionnisme militaire.


« La France dispose d’une base permanente avec encore 350 militaires au Gabon et on a vu le mois dernier au Niger que l’armée française avait été à deux doigts d’intervenir pour mettre fin au putsch. Paris ne doit pas privilégier le putsch électoral qu’a une nouvelle fois tenté le régime Bongo au putsch militaire initié par des officiers désireux de mettre fin à six décennies de pouvoir dynastique. Les militaires français doivent rester dans leur caserne, et se préparer à quitter définitivement le pays. Un agenda de retrait militaire total et inconditionnel sera un premier pas vers la fin de la Françafrique. » a expliqué Thomas Borrel, porte-parole de Survie.


Déposé par les militaires, le président du Gabon Ali Bongo Ondimba est actuellement en résidence surveillée entouré de sa famille et de ses médecins, ont annoncé les putschistes.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Gabon-France : « Putsch contre Ali Bongo », l'ONG Survie appelle la France à garder son armée dans les casernes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter