Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Hausse observée du prix du riz, Souleymane Diarrassouba « Nous travaillons pour que ces augmentations soient contenues »
 

Côte d'Ivoire : Hausse observée du prix du riz, Souleymane Diarrassouba « Nous travaillons pour que ces augmentations soient contenues »

 
 
 
 6650 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 septembre 2023 - 13:45

Souleymane Diarrassouba au Plateau (Ph KOACI)



La population a constaté depuis quelques jours l’augmentation du prix du riz dans les différents points de vente. Cette augmentation, qui vient peser sur le pouvoir d’achat des populations, a été fortement décriée par le public.


Hier vendredi 8 septembre 2023, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a eu des échanges avec le groupement des importateurs de riz à son cabinet au Plateau.


Au cours de cette rencontre, Emile Abi Aad, porte-parole du groupement des importateurs de riz, a fait savoir que les augmentations observées ces derniers jours résultent du fait que le prix du riz sur le marché international a subi quelques perturbations.


 

Le ministre qui a subi une grosse défaite électorale à Yamoussoukro et dont l'avenir au sein de l'exécutif fait, de fait, couler beaucoup d'encre, a donné plusieurs raisons en indiquant par exemple que l’Inde a interdit l’exportation de certaines qualités de riz, le Vietnam connaît une augmentation de prix du fait d’une forte demande et le Pakistan a institué un prix minimum à l’exportation.


À son tour, le Ministre Souleymane Diarrassouba a tenu à rassurer les Ivoiriens sur la détermination du gouvernement à protéger le pouvoir d’achat des populations.


« De concert avec les opérateurs, nous travaillons pour que les prix que nous avons arrêtés ensemble puissent être appliqués sur le terrain au profit des consommateurs. Nous travaillons également à ce que ces augmentations soient contenues pour ne pas impacter significativement le pouvoir d’achat de nos populations. Nous discutons avec les opérateurs afin de leur permettre de continuer leurs activités tout en contenant au maximum les prix pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs », a déclaré le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.


Enfin, sur les rumeurs persistantes de la pénurie du riz en Côte d’Ivoire, Souleymane Diarrassouba s’est voulu clair.


« La Côte d’Ivoire a un stock disponible de riz qui permet de couvrir plusieurs mois en termes de consommation. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Il n’y a pas de pénurie de riz en Côte d’Ivoire », a précisé le Ministre du Commerce d'un pays lesté de contrôle métrologique depuis plus de deux ans (affaire arrêt des activités de Côte d'Ivoire Métrologie, ndlr), de quoi inquiéter fortement les consommateurs et faire perdurer des réseaux qui doivent fortement en profiter, nous y reviendrons.


 


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Hausse observée du prix du riz, Souleymane Diarrassouba « Nous travaillons pour que ces augmentations soient contenues »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite : "Nous travaillons pour que ces augmentations soient contenues" -Regardez ces bons à rien !! -Faut-il rappeler à ces médiocres du pouvoir usurpé de Dramane, que le TRAVAIL est par définition : "une activité manuelle et ou intellectuelle, destinée à produire de l'utilité pour les humains". -Conclusion : la SORCELLERIE n'est donc pas du travail...
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter