Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Facobly, FC Juventus de Zouatta1 remporte la 14e édition de la Coupe Dominique Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Facobly, FC Juventus de Zouatta1 remporte la 14e édition de la Coupe Dominique Ouattara

 
 
 
 2744 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 septembre 2023 - 12:41




FC Juventus de Zouatta1 est le grand vainqueur de la 14e édition du tournoi de Football de la Fondation Children Of Africa dans la localité de Facobly. Il remporte la coupe Dominique Ouattara du nom de la première Dame de Côte d’Ivoire, marraine du tournoi face à FC Major de la localité de Fagnampleu. C’était le jeudi 7 septembre 2023 au stade de maracana Philippe Kouhon de Zouatta en présence du Sous-préfet de Facobly, des responsables du ministère des sports et de la jeunesse ainsi que les chefs traditionnels des différentes localités qui ont pris part à ce tournoi depuis juillet 2023.


C’est avec le score de 1( un) but à 0 ( zéro) que l’équipe de FC Juventus de Zouatta1 est venue à bout de FC Major venu de Fagnampleu dans le cadre de la finale du tournoi de Football de la Fondation Children Of Africa doté de la coupe Dominique Ouattara à Zouatta1-Facobly ce jeudi 7 septembre 2023.


 

En effet, la localité de Zouatta1 dans le département de Facobly abrite pour la 3e fois le tournoi de Football de la Fondation Children Of Africa doté de la coupe Dominique Ouattara. Cette année elles étaient 16 équipes issues de 16 villages de la sous-préfecture de Facobly et villages environnants à prendre part à cette compétition sportive initiée par la fondation de l’épouse du président de la République en faveur des jeunes de 7 à 15 ans.

« L’année 2023 ayant été décrétée année de la jeunesse par mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, nous avons décidé d’étendre cette activité à un plus grand nombre de localités et faire participer un maximum d’enfants à cette compétition. C’est pourquoi cette année, l’évènement se tiendra dans 70 localités à travers la Côte d’Ivoire, au lieu des 50 communes habituelles », a révélé Madame Dominique Ouattara le 11 juillet dernier lors de la cérémonie de lancement du tournoi à son cabinet sis à Abidjan-Cocody .


Zouatta1, une fête sportive qui a mobilisé tout un département


La localité de Zouatta1 qui est à sa 3e phase de ce tournoi a été comme les années précédentes le carrefour durant ces vacances scolaires 2023 de la fête de la jeunesse sportive. Le tournoi qui s’est déroulé dans la paix dans une période particulièrement marquée par les élections municipales et régionales a permis aux jeunes de Facobly de s’épanouir et de fraterniser.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Je voudrais exprimer ma gratitude à la présidente de la fondation Children of Africa, Première Dame de Côte d’Ivoire SE. Mme. Dominique Ouattara pour ce plaisir qu’elle procure aux jeunes de Côte d’Ivoire chaque vacance afin d’occuper les tout-petits sainement. Merci pour le l’honneur fait à notre localité qui accueille la coupe Dominique Ouattara pour la 3e fois. Merci à tous ceux qui ont contribué de près comme de loin à la réussite de cette fête sportive. Félicitations au comité d’organisation, à toutes les équipes et aux différentes notabilités des villages participants. Grand merci aux cadres et surtout aux autorités administratives, en particulier au sous-préfet de Facobly pour son soutien indéfectible et sa présence effective à toutes les étapes du tournoi. Enfin nous profitons de cette occasion pour solliciter l’organisation de la 15e édition, tant elle contribue au développement humain de nos jeunes mais également à la paix et la cohésion entre les populations participantes » a dit Philippe Kouhon, fils et cadre de Zouatta1, promoteur du tournoi dans le département de Facobly.


 

A sa suite le Sous-préfet de Facobly, M. Sylla Mory a rendu un hommage appuyé à la première Dame Dominique Ouattara et prodigué des conseils à la jeunesse de Facobly « qui pendant cette compétition sportive a montré sa maturité et a gratifié le public d’un beau football ».



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Facobly, FC Juventus de Zouatta1 remporte la 14e édition de la Coupe Dominique Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter