Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'inondation du Stade Ebimpé, Danho Paulin présente ses excuses et invite les ivoiriens à sortir des « émotions, mauvaises conseillères »
 

Côte d'Ivoire : Après l'inondation du Stade Ebimpé, Danho Paulin présente ses excuses et invite les ivoiriens à sortir des « émotions, mauvaises conseillères »

 
 
 
 8712 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 septembre 2023 - 16:25

Danho Paulin ce jeudi devant la presse au stade Ebimpé (Ph KOACI)



Vilipendé dans l'opinion, le ministre des Sports Claude Danho Paulin a effectué une visite ce jeudi 14 septembre 2023 au Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.


Il s'agissait pour le ministre et sa délégation de constater l'état de la pelouse du stade Ebimpé, 48 heures après le match amical manqué des éléphants contre les aigles du Mali du fait de l'inondation constatée de la pelouse, le mardi 12 septembre dernier.


Aux termes de cette visite, le ministre Paulin Danho a animé une conférence de presse au stade olympique d'Ebimpé, comme sur place constaté par KOACI.


Il s'agissait pour le Ministre de répondre aux inquiétudes du public sur la possibilité d'organiser le match d'ouverture de la coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) au stade Olympique d'Ebimpé.


 

Claude Danho Paulin s'est voulu rassurant sur la question. Pour lui, il n'y a pas de menace potentielle sur l'organisation de la CAN en Côte d'Ivoire.


Il a expliqué que le Gouvernement ivoirien en donnant son accord à la fédération ivoirienne de football (FIF) d’accueillir la CAN en Côte d’Ivoire s’est donné tous les moyens pour que cette compétition n’ait pas de difficultés particulières à s’organiser dans notre pays.


« La CAN aura bel et bien lieu en Côte d’Ivoire et la CAF n’a aucune crainte à ce niveau et nous a rassurées de poursuivre l’ensemble des tests que nous sommes en train de réaliser Le stade Alassane Ouattara est prêt, tout est terminé et vous avez vu la qualité du parking », a rassuré le ministre des Sports.


Sur l’état de la pelouse du stade Olympique d’Ebimpé, Claude Danho Paulin a affirmé que la pluie exceptionnelle qui est tombée au stade le mardi dernier était un test grandeur nature.


« Dieu a voulu que nous ayons un test grandeur nature. Il y a eu une pluie exceptionnelle et vous avez vu que depuis ce temps qu’il ne pleut plus. Dieu a voulu que nous ayons le test grandeur nature avec une pluie torrentielle qui nous a permis de faire des réajustements techniques. Tout cela, on me dit que ça sera réalisé dans les cinq prochaines semaines. Ça veut dire que ce stade pourra accueillir la prochaine compétition que nous allons accueillir », a déclaré Danho Paulin qui a précisé que la rénovation du stade n’a pas coûté 20 milliards de francs CFA.


« Je présente tous mes regrets à tous ceux qui se sont sentis humiliés, tout ça, ce sont les émotions et quand on est en colère, je peux comprendre qu’on puisse faire ce type de déclarations, la colère est souvent mauvaise conseillère », a poursuivi le ministre.


 

Enfin, le ministre des sports a rassuré que tout est fait en sorte que la CAN2023 en Côte d'Ivoire soit une compétition inoubliable. Il a par conséquent invité les ivoiriens à plus de solidarité et d'union autour de cette compétition attendue en janvier 2024.




Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'inondation du Stade Ebimpé, Danho Paulin présente ses excuses et invite les ivoiriens à sortir des « émotions, mauvaises conseillères »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Mais qu'ils arrêtent d'être prétentieux comme ça ! C'est ennervant de la part d'incompétents voleurs, pris en flag en plus. La honte et il bavade. Il aurait du s'arreter au pardon. Imbu de lui même ce Danho comme ce porte parole Coulibaly. Ca finira mal cette histoire je sens ça.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Le ministre Danho, maire de la commune poubelle d'Attécoubé, n'a tellement pas honte qu'il parle encore. Pas plus gonflé que ce type. ADO n'est plus le chef du navire ou quoi ? Ca vole des milliards sous ses yeux, ça vient raconter des explications fallacieuses aussi grosses que les sommes détournées et on est là rien ne se passe, et pire, on brandit l'émotion alors que les faits sont là. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Quelle bêtise et manque d'egard envers les ivoiriens, avec les incohérences de ce gouvernement de corrompus. Il n'y a pas de responsable à cette humiliation, la faute à la "pluie exceptionnelle", et paradoxalement, le ministre des sports présente des excuses officielles. Le pire, c'est qu'il traite les ivoiriens indignés d'"enfants", incapables d'apprécier la situation avec rasion. Koh "émotions, mauvaises conseillères". Foutaise. Pourtant, les faits sont là, 20 milliards de nos impôts engloutis dans un travail merdique. N'importe quoi !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Il y a une catégorie de personnes bouc émissaires, et une autre catégorie pour les grands marchés. C'est malin, mais pas intelligents.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter