Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A 26 ans, le Commissaire-Lieutenant Brou Israël devient le premier africain sorti major de l'École de commissariat des Armées de France
 

Côte d'Ivoire : A 26 ans, le Commissaire-Lieutenant Brou Israël devient le premier africain sorti major de l'École de commissariat des Armées de France

 
 
 
 60150 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 septembre 2023 - 10:37



Le Général Doumbia félicitant le Commissaire-Lieutenant (Ph)


A 26 ans, le Commissaire-Lieutenant Brou Israël est devenu le premier africain sorti major de l’Ecole de commissariat des Armées de France, a-t-on appris auprès des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).



Le Chef d’Etat-major général des Armées, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia, a accordé une audience au Commissaire-Lieutenant Brou Israël des Forces armées de Côte d’Ivoire, 1erafricain sorti major de l’Ecole de Commissariat des Armées de France.


 

L’ancien pensionnaire de l’Ecole militaire préparatoire technique de Bingerville a déjoué tous les pronostics en sortant 1er africain major de l’Ecole de commissariat des armées de France.


 Le Général Lassina Doumbia a tenu à dire de vive voix, sa joie à ce fleuron, promis à l’élite militaire des FACI.


Agé seulement de 26 ans, l’ivoirien est titulaire d’un Master 2 en relations Internationales et Diplomatie (Sciences politiques) et d’un Master 2 en Droit Public.



Le Commissaire-Lieutenant Brou Israël est polyglotte ! Il parle avec une aisance particulière quatre des six langues de travail de l’ONU, à savoir l’anglais, l’espagnol, le français et le mandarin.


 

Déjà en juillet 2015, il affole les compteurs en passant haut les mains le baccalauréat série A, raflant par la même occasion la palme de major national. Ses performances dépassent le cadre national. Dans les académies militaires chinoises de Hefei et Bengbu, il met tout le monde d’accord sur ses qualités intellectuelles hors normes.


Même son de cloche à l’Ecole de Commissaires des Armées (ECA) en France. En 2021, il est déclaré major africain du concours d’entrée à cette prestigieuse école. En fin de cycle, l’officier ivoirien sort major général de l’illustre institution, en cerise sur le gâteau, major de l’ancrage Air, meilleur élève étranger, major du parcours Droit et Administration de la Défense de la Faculté de Droit d’Aix Marseille.

Pour rappel, l’Ecole des Commissaires des Armées, installée sur la Base aérienne de Salon-de-Provence, forme les Commissaires des Armées qui regroupent tous les administrateurs militaires du Ministère des Armées. Dans les forces armées, est appelé commissaire, celui qui est chargé de la gestion administrative et financière.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A 26 ans, le Commissaire-Lieutenant Brou Israël devient le premier africain sorti major de l'École de commissariat des Armées de France
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter