Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Université de Bondoukou, Adama Diawara annonce le début effectif des cours pour le 02 octobre 2023 avec 510 étudiants
 

Côte d'Ivoire : Université de Bondoukou, Adama Diawara annonce le début effectif des cours pour le 02 octobre 2023 avec 510 étudiants

 
 
 
 12034 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 septembre 2023 - 11:19

Adama Diawara vendredi à Bondoukou


Les cours à l'Université de Bondoukou au titre de l'année universitaire 2023-2024, démarreront le 02 octobre 2023.


C'est en substance ce qui ressort de la visite de terrain que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr. Adama Diawara, a effectué à l'Université de Bondoukou.


Accompagné de ses plus proches collaborateurs, du corps préfectoral de la région du Zanzan, des représentants du Programme de décentralisation des universités (PDU), le Premier responsable de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, est venu s'imprégner de l’état d’avancement des travaux de construction de la première tranche de l’Université de Bondoukou


Au terme de cette visite doublée d'une réunion avec les différentes parties prenantes à la réalisation de ce chef-d'œuvre, le ministre s'est dit satisfait des travaux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

" Tous les travaux de la première phase ne sont pas encore achevés, mais les bâtiments prioritaires sont fins prêts, et la cérémonie de rentrée solennelle dans l'Enseignement Supérieur pourra se faire à l'Université de Bondoukou, ce 2 octobre 2023", a rassuré professeur Adama Diawara. Il a félicité les équipes qui travaillent sur le terrain et qui permettront déjà la rentrée à l'université de Bondoukou, et les a encouragées à mettre les bouchées doubles, afin que la première phase des travaux puisse effectivement s'achever le 31 décembre 2023, comme prévu.


Bien avant cette annonce, la visite guidée, sous la houlette des responsables du PDU de Bondoukou et ceux de l'entreprise chinoise de construction CGGC, a conduit la délégation à la Présidence, à l'école d’architecture et d'Urbanisme, dans les amphithéâtres, dans les Bâtiments de Travaux dirigés, dans les amphithéâtres de 500 et 250 places, au restaurant et dans les résidences universitaires. S'il est vrai que tous les travaux ne sont pas encore complétement achevés, on peut dire que les bâtiments prioritaires sont achevés à 97 % voire 98 %. Le chef du projet du PDU, Koné Abdoulaye a expliqué en substance que pour la majorité de ces Œuvres, les équipes sont à la finalisation du déploiement du mobilier et des VRD; à la vérification de l'électricité et de l'adduction en eau des bâtiments.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Ministre a précisé que l’université débutera avec 510 étudiants.


 

Notons que l’université de Bondoukou dont la première pierre a été posée en décembre 2019, sera bâtie en 4 phases sur une superficie de 305 hectares.


Elle formera les nouveaux bacheliers dans les domaines de l’Architecture et de l’Urbanisme, des Arts, du développement durable, des lettres, des Sciences sociales et des Sciences de la santé.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Université de Bondoukou, Adama Diawara annonce le début effectif des cours pour le 02 octobre 2023 avec 510 étudiants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter