Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Deuxième édition du Salon de l'Énergie et du Développement Durable, le défi de la transition vers les énergies renouvelables au centre de toutes les réflexions
 

Côte d'Ivoire : Deuxième édition du Salon de l'Énergie et du Développement Durable, le défi de la transition vers les énergies renouvelables au centre de toutes les réflexions

 
 
 
 2267 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 septembre 2023 - 13:14

Salon de l’Énergie et du Développement Durable (SEDD)


Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a abrité, la deuxième édition du Salon de l’Énergie et du Développement Durable (SEDD), organisée par "Light On".


Espace de partages d'expériences et de réflexion, l'édition 2023 du SEDD s'est penchée sur les politiques de transition énergétique à adopter en Afrique, afin de booster les économies et améliorer les conditions de vie des populations.


La présidente de Light OnGrâce Gomé Kpan a rappelé que l'énergie est au cœur du développement économique et social. D'où la nécessité pour les États de gérer au mieux leur transition énergétique, surtout que celle-ci jouera un rôle essentiel dans la création d'un futur prospère pour les pays africains et leurs populations.


''L'Afrique de l'Ouest regorge de ressources naturelles, de jeunes talents et d'opportunités sans précédent. Cependant, elle est également confrontée à des défis énergétiques importants, tels que l'accès limité à l'électricité dans certaines régions, les émissions de gaz à effet de serre croissantes et la dépendance aux énergies fossiles. Il est impératif que nous trouvions des solutions durables pour surmonter ces défis et créer un avenir meilleur.", a-t-elle déclaré


 

Aimé Giscard Gobey, Directeur des opérations Chez Smart Energy (Filiale de la CIE), a salué la tenue de ce forum qu'il a qualifié de très intéressant, non seulement pour les entreprises, pour les étudiants , le monde de la formation, ainsi que le monde académique. Il a déploré le gaspillage des ressources énergétiques, qui est fait par plusieurs qui n'en pèsent pas l'importance. ''Ce genre de forum réunit beaucoup de monde, parce qu'il est important d'économiser les ressources énergétiques pour permettre à plusieurs d'en bénéficier '', a conseillé Aimé Giscard Gobey.


Pour Aicha Cherif, participante au Salon, la tenue du forum est une excellente chose. "Ce sont des salons auxquels il est important de s'intéresser, où l'on peut voir de jeunes entrepreneurs promouvoir l'énergie et inviter des acteurs à discuter. C'est vraiment à saluer. Ce serait formidable de pouvoir intervenir dans les écoles secondaires pour sensibiliser les élèves aux opportunités qui s'offrent à eux'', a-t-elle déclaré.


N’Deye Amy N’DIAYE a ajouté que “Ce sont des salons auxquels il est important de s'intéresser, où l'on peut voir de jeunes entrepreneurs promouvoir l'énergie et inviter des acteurs à en discuter. C'est vraiment à saluer. La transition énergétique est un sujet d’actualité. Le passage des énergies fossiles aux énergies renouvelables diffèrent suivant chaque pays et il faut discuter d’une méthode adaptée à notre continent. En tant que représentant du mondial de panneau solaire JA SOLAR, je salue l’organisation de ce salon propice aux échanges, aux partenariats et à la sensibilisation sur la meilleure manière de gérer l’énergie. Merci à Light On, à la présidente et à son équipe pour le succès de l'événement."


 

Pour cette deuxième édition du SEDD, de nombreux responsables et dirigeants ont répondu présents. Il s'agit notamment d'Aimé Giscard Gobey, Stéphane Dan, Sandie Kouamé, Philibert Dutrieux, Jean-philippe Seya, Jean-Christophe Thomas, Armel Kouamé, Sodje Jean Baptiste Dotia, Armand Seya, Mansour Niang Seck .


Pour rappel, "Light On", dirigée par Grâce Gomé Kpan, est une association de jeunes Africains qui promeut l’expertise technologique locale. Elle a pour objectifs, d'aider à la scolarisation massive des enfants des zones rurales et défavorisées, d'accompagner l’expertise des Africains en matière d’énergie et de développement durable et soutenir les initiatives entrepreneuriales des femmes dans les secteurs du développement durable.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Deuxième édition du Salon de l'Énergie et du Développement Durable, le défi de la transition vers les énergies renouvelables au centre de toutes les réflexions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter