Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : AGEFOP, Traoré Bamoudien passe la main à Karitia De Meideros
 

Côte d'Ivoire : AGEFOP, Traoré Bamoudien passe la main à Karitia De Meideros

 
 
 
 5394 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 octobre 2023 - 15:49

De Karitia de Medeiros, Kouakou et Traoré ce mercredi à Abidjan


Après un peu plus de 12 années passées à la tête de l'Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), Traoré Bamoudien a officiellement passé la main, ce mercredi 04 octobre 2023. Le désormais ancien Directeur général de l'AGEFOP a cédé son fauteuil à Karitia Coulibaly, épouse De Medeiros, nommée le 28 septembre dernier à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire.


Traoré Bamoudien avant de remettre les dossiers de l'AGEFOP à sa nouvelle Directrice générale, a dans son intervention, rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara qui lui a confié les rênes de cette structure depuis le 9 août 2011. Ce mercredi 4 octobre 2023, au moment de quitter la maison AGEFOP, il lui a encore traduit toute sa reconnaissance pour la confiance, à lui, faite.


Il a par ailleurs, remercié de vive voix l'ensemble des ministres de tutelle avec qui il a collaboré durant ces 12 années, tout comme le personnel à l'endroit duquel il a eu ces quelques mots.


" Vous avez été des collaborateurs loyaux et nous avons traversé tout ce parcours ensemble. Je voudrais à cet instant précis vous traduire mes remerciements pour cette collaboration qui reste à jamais gravée dans ma mémoire. Je pars de l'AGEFOP, mais en réalité je reste toujours dans la maison", a-t-il déclaré.


En outre, le Directeur général sortant de l'AGEFOP n'a pas manqué l'occasion de couvrir de compliments son successeur.

"Je voudrais vraiment remercier le Seigneur pour avoir mis à la tête de cette maison, cette dame que j'ai beaucoup apprécié pour ses compétences, sa discrétion et son engagement au travail", a-t-il lancé.


 

La nouvelle Directrice générale de l'AGEFOP à l'instar de son prédécesseur, à d'entrée de son intervention, remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, pour le choix porté sur elle en tant que nouvelle patronne de l'AGEFOP. Elle a par ailleurs, exprimé sa gratitude au ministre N'guessan Koffi en charge de l'Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage pour les nombreux efforts consentis en faveur du rayonnement de l'AGEFOP.


S'adressant à son prédécesseur, Karitia Coulibaly, épouse De Medeiros, a salué la qualité du travail abattu par Traoré Bamoudien et loué son leadership à la tête de l'AGEFOP, au cours des 12 dernières années. La nouvelle Directrice générale de l'AGEFOP dit aborder son aventure à la tête de cette structure avec beaucoup d'humilité.


" C'est avec beaucoup d'humilité et un grand sens du devoir et une grande responsabilité que je prends aujourd'hui la charge de Directrice générale de l'Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), le cabinet d'ingénieurie de la formation professionnelle de l'État de Côte d'Ivoire. Je m'engage à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance du chef de l'État et du ministre de tutelle de l'AGEFOP, pour poursuivre les grands chantiers de réforme entamés avec dévouement et compétence par mon prédécesseur, le Directeur général Bamoudien Traoré. Je suis en effet, pleinement consciente des défis complexes à relever en termes de développement des compétences, pour une meilleure employabilité et une meilleure insertion des jeunes, en partenariat avec les 13 branches professionnelles du secteur privé", a-t-elle déclaré.


Karitia Coulibaly épouse De Medeiros, compte aussi mettre les bouchées doubles pour la redynamisation de la formation continue. Pour y arriver, elle compte s'appuyer sur le soutien du personnel de l'AGEFOP.


"Chers collaborateurs, si le D.G Bamoudien Traoré a pu avoir de si bons résultats, c'est grâce à vous. Je puis vous assurer que je m'inscrirai dans la continuité de ce qu'il a initié et comme il l'a dit tout à l'heure, je suis heureuse de pouvoir compter sur sa disponibilité et ses conseils avisés en cas de besoin. J'espère pouvoir compter sur chacun et chacune d'entre vous pour la suite, comme vous pourrez aussi compter sur moi", a-t-elle rassuré.


 

La cérémonie de passation de charges entre Traoré Bamoudien et Karitia Coulibaly, épouse De Medeiros, à la tête de l'AGEFOP, a été supervisée par le Directeur de cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, Sangaré Moustapha, par ailleurs, Président du conseil de gestion de l'AGEFOP.


L'inspecteur général, coordonnateur général, Kouakou Simon, s'est pour sa part, chargé de suivre avec minutie, l'état des lieux dressé par le Directeur général sortant de l'AGEFOP, avant que la nouvelle Directrice générale ne prenne possession des dossiers de la structure.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : AGEFOP, Traoré Bamoudien passe la main à Karitia De Meideros
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter