Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte  d'Ivoire : Les éliminatoires du Mondial 2026 non retransmis par la RTI, le Groupe mis en cause donne les raisons de son refus
 

Côte d'Ivoire : Les éliminatoires du Mondial 2026 non retransmis par la RTI, le Groupe mis en cause donne les raisons de son refus

 
 
 
 7219 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 novembre 2023 - 08:53

Les matchs des éléphants de Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026 ne seront pas diffusés la chaîne publique, RTI.


Selon la télévision nationale, PC Plus Group Holding qui a remporté désigné par la FIFA pour gérer et commercialiser les droits de diffusion des rencontres éliminatoires de la coupe du monde a refusé son offre.

Le groupe mis en question a décidé de livrer sa part de vérité afin d’éclairer la lanterne de l’opinion.


« Nous, PC Plus, avons pris connaissance du communiqué de la RTI concernant notre décision de ne pas retenir son offre pour la diffusion des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Nous souhaitons apporter quelques clarifications à ce sujet. La société ivoirienne PC Plus et son partenaire suisse MMS ont obtenu en exclusivité les droits de diffusion en clair des Éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ dans 42 pays d'Afrique Subsaharienne pour leurs sélections respectives y compris la Cote d'ivoire », relève le groupe dans un communiqué consulté par KOACI.


 PC Plus tient à exprimer sa reconnaissance envers l'ensemble des chaines ivoiriennes ayant soumis une offre pour la diffusion de ces matchs importants.


 

« Nous avons soigneusement étudié toutes les offres reçues et avons pris une décision en retenant un diffuseur. Notre décision a été basée sur une analyse approfondie de divers aspects, tels que les capacités techniques, les propositions financières et les stratégies de promotion », relève le document.

Le groupe dit comprendre la déception des diffuseurs non retenus, étant donné leur engagement envers la promotion du sport et leur expertise dans la diffusion d'événements sportifs.


« Notre mission étant d'offrir aux diffuseurs africains le meilleur des droits TV sportifs comme en témoigne le choix que nous avons porté sur l'offre de la RTI pour la diffusion des compétions de l'AFC (AFC Champions League & AFC Asian Cup 2024) », poursuit le communiqué.


Le groupe rassure la population ivoirienne que les matchs des Éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ de l'Équipe Nationale de Côte d'Ivoire seront diffusés gratuitement en direct et en intégralité sur l'ensemble du territoire ivoirien. 


« Nous exhortons également la population ivoirienne à rester vigilante face à la propagation de fausses informations et à la manipulation de l'information sur les Réseaux Sociaux », a conclu PC Plus Group Holding.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les éliminatoires du Mondial 2026 non retransmis par la RTI, le Groupe mis en cause donne les raisons de son refus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter