Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Plusieurs dirigeants dont Faure Gnassingbé annoncés à la Conférence sur les Réparations à Accra
 

Ghana : Plusieurs dirigeants dont Faure Gnassingbé annoncés à la Conférence sur les Réparations à Accra

 
 
 
 4348 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 novembre 2023 - 16:43

Annonce de la conférence (ph)


Une rencontre internationale baptisée la Conférence sur les Réparations (ARC) se tiendra à Accra au Ghana du 14 au 17 novembre 2023 et pour objectif de remédier et de réparer les injustices historiques infligées à l'Afrique.


La conférence est co-organisée par la Commission de l'Union Africaine et le gouvernement du Ghana pour promouvoir le dialogue, le partage des connaissances et des stratégies concrètes entre les parties prenantes sur la voie à suivre pour lutter contre les injustices historiques contre les africains et les peuples d'ascendance africaine à travers la traite négrière… et le colonialisme.


Selon un communiqué publié à Accra le lundi 13 novembre 2023, la dite conférence sera accueillie par le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo accueillera, et verra la participation de plusieurs dirigeants africains dont son homologue togolais, Faure Gnassingbé, des universitaires, des membres de la diaspora, des experts juridiques et des organisations de la société civile.


La rencontre qui est axée sur le thème « Construire un front uni pour faire avancer la cause de la justice et le paiement des réparations aux Africains » va permettre aux participants d’échanger des connaissances et de formuler des stratégies concrètes.


 

Elle abordera spécifiquement les injustices historiques, couvrant les époques de la traite négrière, de la ségrégation, du colonialisme, de l'apartheid, du néocolonialisme et du néolibéralisme.


Autres participants à la conférence


Les autres dirigeants attendus à la Conférence sur les Réparations sont le Président Azali Assoumani de l'Union des Comores et Président de l'Union africaine, le Président Umaro Sissoco Embalo de la Guinée-Bissau. A cette liste, il faudra ajouter le Premier ministre Gervais Ndirakobuca du Burundi et Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine.


Le Ghana a été à l’avant-garde de la défense des réparations de l’esclavage, du colonialisme et de l’apartheid. Au-delà du fléau de l’esclavage et du colonialisme, l’Afrique reste sous-développée et prisonnière d’un ordre mondial injuste, confronté à de nombreux problèmes socio-économiques.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ces problèmes sont entre autres l’exploitation effrénée des ressources naturelles de l'Afrique, la dégradation de l’environnement, les relations commerciales injustes, l’endettement, le chômage, la fuite des cerveaux, la corruption et la mauvaise gouvernance.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Plusieurs dirigeants dont Faure Gnassingbé annoncés à la Conférence sur les Réparations à Accra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est bien beau, mais bon nombres de nos dirigeants ne doivent pas aussi oublier la grande souffrance qu'ils infligent á leus differente population respective depuis les soi-disant ondependances.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter