Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly à Soro : « Tu veux rentrer  en Côte d'Ivoire, lève tes bras on va t'aider à rentrer »
 

Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly à Soro : « Tu veux rentrer en Côte d'Ivoire, lève tes bras on va t'aider à rentrer »

 
 
 
 11021 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 novembre 2023 - 13:01

Le Ministre Amadou Coulibaly à Issia (Ph) 


Présent à la cérémonie d’investiture du Maire d’Issia le week-end dernier, le Ministre Amadou Coulibaly s’est adressé directement à Guillaume Soro lors de son discours.


Le porte-parole du Gouvernement répondait ainsi à l’ex-chef rebelle qui a qualifié depuis le Mali où il s’est exilé le mandat de Ouattara d’anti-constitutionnel.


« Il y a des gens qui étaient sortis du pays bien avant vous et qui sont rentrés. Pour rentrer en Côte d'Ivoire, ils n'ont pas eu besoin de menacer. Certains ont demandé pardon, d'autres même sont allés voir le président Ouattara et ont reconnu son leadership. Le président Gbagbo même est allé saluer Alassane Ouattara, il n'a pas remis en cause son élection, il l'a appelé monsieur le Président. Toi, tu es là-bas, tu n'as même pas été candidat en 2020, c'est toi qui parles de mandat inconstitutionnel », a-t-il indiqué.


 

Pour M. Coulibaly, si l’ancien Premier Ministre veut revenir en Côte d’Ivoire, il doit faire preuve d’humilité et non de procéder par des menaces.


« Chez nous, on dit quand un enfant veut qu'on le soulève, il lève ses deux bras. Tu veux rentrer en Côte d'Ivoire, lève tes bras, on va t'aider à rentrer. Au lieu de lancer des discours de menaces », a-t-il relevé, avant d’ironiser.


« Qu'ils arrêtent de jouer, à se faire peur eux-mêmes. Si c'est pour venir suivre la CAN, que Soro Guillaume et on va regarder ensemble (...) Mais pourquoi est-ce que vous voulez jeter du doute sur l'organisation de cette CAN ? Cette CAN sera belle, ce ne sont pas vos discours de menaces qui vont nous écarter de nos objectifs. Les Ivoiriens veulent la paix. Si M. Soro Guillaume a le mal du pays, qu'il ait l’attitude qu'il faut et on va vous aidez à rentrer », a-t-il suggéré.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Déguerpissement , en confiant le dossier à Mambé, Ouattara a-t-il désavoué bacongo
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne inni...
 
3167
Oui
41%  
 
4211
Non
54%  
 
430
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly à Soro : « Tu veux rentrer en Côte d'Ivoire, lève tes bras on va t'aider à rentrer »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Je n'aime pas particulièrement Soro mais ce porte-parole est trop prétentieux, hautain. C'est pas par hasard surement qu'ADO lui a retiré l'économie numérique.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakisdegozo
Qu'est-ce que tu reproches aux propos du porte-parole du gouvernement??? Il n'a fait que rappeler des faits dont nous avons tous été témoins dans ce pays, il n'a rien inventé. Le fait de donner conseil à un compatriote en lui disant de faire profile bas pour rentrer au pays comme l'ont fait d'autres avant lui est-il synonyme d'être prétentieux ou hautain à tes yeux? Vraiment cela ne m'étonne pas de toi car tu l'as déjà que tu n'aimes pas particulièrement Soro et cela se comprend à travers ta réaction.
 
 il y a 3 mois
Adokaflai
Soro est celui qui donnait les conseils de valeurs aux exilés de la crise post électorale. On aurait souhaité qu'il mette ces conseils en pratique. Malheureusement, il ne fait que gueuler tout le temps. On peut avoir de sages conseils pour autrui et ne pas les mettre en pratique soit même. Souvent, quand on parle, quand on dit des choses, il faut penser à soit même pour plus tard
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Soro était un conseiller de valeur pour les exilés de la crise post-électorale. On aurait aimé qu’il applique ses propres conseils. Hélas, il ne fait que crier sans arrêt. Il est facile de donner de bons conseils aux autres et de ne pas les suivre soi-même. Souvent, quand on parle, quand on exprime des opinions, il faut se remettre en question pour l’avenir
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter