Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : « La guerre bat son plein...il faut donc se préparer à toute éventualité », selon le capitaine Ibrahim Traoré
 

Burkina Faso : « La guerre bat son plein...il faut donc se préparer à toute éventualité », selon le capitaine Ibrahim Traoré

 
 
 
 4435 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 novembre 2023 - 19:28

Traoré


Lors d'une visite ce jeudi à Gaoua pour le lancement de la construction d'un Centre hospitalier régional universitaire, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré , les Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la région du Sud-ouest.


« Nous sommes venus prendre la température et communier avec la population et les combattants que vous êtes. Voilà pourquoi ce matin on a tenu à vous rencontrer, à vous féliciter pour le travail abattu, pour tout ce que vous faites pour cette région », a déclaré le Capitaine Traoré .


Selon le Président de la Transition, c'est l'une des régions où les forces combattantes ont fait un travail remarquable pour faire reculer l'hydre terroriste.


Le Capitaine Ibrahim Traoré a salué la résilience et la détermination de la population du Sud-Ouest dont le nombre massif de VDP enrôlés en est le témoignage.


Le Chef suprême des armées a indiqué que des dispositions sont prises pour renforcer les effectifs et les équipements de combat au profit des FDS et des VDP en vue de bouter le terrorisme hors de nos frontières.


 

« Le défi n'est pas seulement le terrorisme. Le terrorisme est là certes, mais il ne faut pas exclure d'autres types de conflits ; et il faut prendre la mesure de la chose. J'espère que vous suivez l'actualité sous régionale. Il faut donc se préparer et se tenir prêt », a soutenu le Chef de l'Etat.


Le Capitaine Ibrahim Traoré a invité les FDS à donner le meilleur d'elles-mêmes et à faire corps avec les VDP dans la lutte contre l'hydre terroriste.


« La guerre bat son plein comme vous pouvez le suivre. Le weekend, vous avez vu la démonstration que les terroristes ont tentée à Djibo. Ce n'est pas exclu qu'ils puissent se réunir pour vouloir porter un coup dur. Dieu merci, nous leur avons infligé de lourdes pertes. Il faut donc se préparer à toute éventualité », a déclaré le Chef de l'État. 


Après cette visite aux FDS, le capitaine Traoré a procédé, à la pose de la première pierre marquant le lancement des travaux de construction du Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua.

.

« Les besoins en offre sanitaire sont très pressants (…) ; c’est ce besoin donc en soins de qualité qui nous a amené à initier ce projet ici au Sud-Ouest », a indiqué le Président de la Transition. 


Il a précisé qu’en dépit du contexte de guerre, il est nécessaire d’agir aussi sur le chantier du développement.


 

Selon le Chef de l’Etat, c’est un hôpital clés en main qui sera offert avec tous les services hospitaliers en son sein. Le Capitaine Ibrahim Traoré a exprimé la volonté du gouvernement « de multiplier ce genre de projets dans les différentes régions pour rehausser le niveau du plateau technique » des formations sanitaires.


Le Gouverneur de la région, le Commissaire divisionnaire de police, Boureima Savadogo a exprimé sa joie pour la réalisation du projet très attendu par les populations du Sud-Ouest. Et, le Chef de Canton de Gaoua, Sa Majesté Bifaté II a souhaité que l’infrastructure qui sera réalisée soit de qualité.


D’un coût de réalisation de plus 45 milliards de francs CFA, le centre hospitalier régional universitaire de Gaoua aura une capacité de plus de 300 lits et sera bâti sur une superficie de 25 hectares. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : « La guerre bat son plein...il faut donc se préparer à toute éventualité », selon le capitaine Ibrahim Traoré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter