Burkina Faso : Un policier tue sa femme enceinte et leur fillette avant de se suicider
Des policiers sur la scène du crime (ph)
Un policier, de la compagnie républicaine de sécurité (CRS), en service dans la ville de Koudougou, dans la région du Nando, au Burkina Faso a abattu avec son arme de service, sa femme enceinte et leur fillette avant de se donner la mort.
Les faits se sont déroulés le 18 février dans la commune de Méguet, dans la province du Ganzourgou ou le policier était arrivé la veille pour rendre visité à sa fillette en classe de CP2 et son épouse qui exerce dans la zone comme institutrice.
Le lendemain de son arrivée, aux environs de 6H du matin, il a ouvert le feu sur sa femme et son enfant avant de se suicider.
C'est la servante de la femme et les coups de feu qui ont alerté les voisins de la cour commune, située au secteur 2, où habitait la famille du policier.
Le voisinage a découvert les trois corps baignant dans une mare de sang puis a alerté les autorités compétentes qui ont effectué les constatations d'usage. Aux premières heures, la fillette qui n'avait pas encore rendu l'âme a été transportée d'urgence dans un centre hospitalier où elle succombera.
Les raisons de ce drame ne sont pas encore connues et une enquête a été ouverte pour élucider toutes les circonstances de cette tragédie.
Les trois victimes ont été inhumées dans le cimetière de la ville de Méguet, laissant une population désemparée et un corps enseignant de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Salogo inconsolable.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
