Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :     CAN 2023, Robert Beugré Mambé sollicite les prières des guides religieux pour la réussite de l'événement
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, Robert Beugré Mambé sollicite les prières des guides religieux pour la réussite de l'événement

 
 
 
 2471 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 décembre 2023 - 08:50

Robert Beugré Mambé et les religieux


"Si l'Éternel ne bâti, c'est en vain que les travailleurs se donnent de la peine". Ce verset biblique colle bien avec l'acte que vient de poser le Premier ministre Robert Beugré Mambé, par ailleurs ministre des Sports et du cadre de vie.


A la faveur de la CAN 2023, organisée par la Côte d'Ivoire dans un mois, il a sollicité l'appui des guides religieux, afin qu'ils élèvent la voix vers Dieu, pour lui demander sa clémence et sa faveur.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Premier ministre lors d'une visite qu'il leur a rendue, ce 7 décembre 2023, a mis en mission les serviteurs de Dieu, afin qu'ils intercèdent en faveur du COCAN pour une organisation réussie de la CAN, mais aussi pour la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire au terme de la competition. 


« Dans quelques jours, nous allons commencer cette grande fête de la fraternité qui va rassembler tous nos frères et sœurs africains et du monde, nous sommes venus demander des prières de nos guides religieux pour que ce soit une très belle fête. Et que le bonus soit pour la Côte d’Ivoire », a déclaré le Premier Ministre. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cheick Aïma Ousmane Diakité, Président du COSIM, a promis de répondre à la sollicitation du Chef du Gouvernement pour que cette belle fête de la jeunesse se passe dans les meilleures conditions. « Nous allons faire les deux prières d’abord pour que les choses se passent dans la paix, dans la concorde et qu’il n’y ait aucune difficulté, aucun problème. Et le bonus, nous allons prier pour que la Côte d’Ivoire garde la coupe sous l’impulsion de Monsieur le Premier Ministre », a-t-il indiqué. 


« Nous sommes tous prêts à apporter chacun sa contribution pour que cet évènement soit un succès total pour tout le pays. Dans toutes nos prières quotidiennes, il faut qu’on fasse monter nos demandes pour cet événement qui va être vécu », a déclaré pour sa part, l’Archevêque d’Abidjan, Eminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa


Même son de cloche chez le Président de l’Eglise Protestante Méthodiste Unie Côte d’Ivoire, Bishop Benjamin Boni, qui appelle tous les Ivoiriens à la prière pour la réussite de la CAN 2023.

« C’est à genoux que les grands combats sont remportés, donc à genoux, nous implorons la grâce de Dieu sur le pays, sur tous ceux qui seront dans l’arène pour la compétition, non seulement l’équipe ivoirienne, mais aussi les autres équipes qui viendront en Côte d’Ivoire pour prendre part à cette grande fête sportive. » 


Et d’ajouter « Nous ne dirions pas comme Coubertin qui disait que l’essentiel, c’est de participer, il faut que la Côte d’Ivoire remporte la coupe ou à tout le moins, qu’elle aille le plus loin possible. C’est extrêmement important ». 


Il a souhaité également que l’hospitalité qui est l’une des forces de cette nation ivoirienne soit démontrée, en accueillant ‘’nos frères et sœurs à bras ouverts, dans la joie, avec le sourire aux lèvres, car nous sommes en toute fraternité, en toute africanité et en toute humanité’’. 


 

Le Premier ministre a également rendu visite au cours de cette journée, au Révérend Ediémou Blin Jacob, Président du Conseil National des Guides Religieux de Côte d’Ivoire. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons qu’il est prévu dans les prochains jours, une grande rencontre œcuménique, au cours de laquelle les fidèles de toutes les confessions religieuses joindront leurs prières pour la paix et surtout pour le succès total de la Côte d’Ivoire, aussi bien pour l’organisation de la compétition que pour la victoire finale des Eléphants au terme de la compétition.  


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La présence militaire française est-elle un atout pour l'attractivité du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le franco-ivoirien Emerse Faé confirmé entraineur des éléphants, bonn...
 
6607
Oui
89%  
 
710
Non
10%  
 
112
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, Robert Beugré Mambé sollicite les prières des guides religieux pour la réussite de l'événement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter