Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la sortie de Guikahué, le PDCI-RDA se justifie : « Aucune candidature n'a été ni rejetée ni retirée contrairement aux allégations de certains »
 

Côte d'Ivoire : Après la sortie de Guikahué, le PDCI-RDA se justifie : « Aucune candidature n'a été ni rejetée ni retirée contrairement aux allégations de certains »

 
 
 
 8244 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 décembre 2023 - 15:05

Brindoumy Kouassi Soumaïla ce mardi à Abidjan (ph KOACI)


Moins de 24 heures après la sortie de Maurice Kakou Guikahué, dénonçant avec des termes souvent virulents " l'élimination de sa candidature", dans la course à la présidence du PDCI-RDA, la cellule de communication doublée du porte-parolat du parti vert et blanc, est montée au créneau, ce mardi 12 décembre 2023 dans la matinée, pour " rétablir la vérité".


Face à la presse à la maison du parti à Cocody, Brindoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole, a battu en brèche, les propos avancés par le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA. Propos selon lesquels sa candidature a été rejetée par le comite électoral en raison du fait qu'il soit sous contrôle judiciaire. Brindoumy Kouassi Soumaïla sur ce fait, a soutenu "qu'aucune candidature n'a été rejetée, encore moins retirée par le comité électoral". Pour justifier ses dires, il a mis au défi ceux qui parlent de rejet de leur candidature, de leur présenter la notification qui leur a été faite par le comité électoral à ce sujet.


" Contrairement aux bruits qui courent sur les réseaux sociaux et dans les meetings, aucune candidature n'a été ni rejetée ni retirée, contrairement aux allégations de certains. Selon la tradition et l'esprit du PDCI RDA, le dialogue se poursuit entre les candidats pour parvenir à un consensus", a déclaré le conférencier.


Poursuivant, Brindoumy Kouassi Soumaïla a au nom du président par intérim du PDCI-RDA, le professeur Cowppli-Bony, porté à la connaissance des candidats que la campagne pour l'élection du président du PDCI-RDA prévue ce samedi 16 décembre prochain, démarre officiellement, ce mardi 12 décembre à minuit, pour s'achever le jeudi 14 décembre à minuit ".


 

Dans une déclaration du président Cowppli-Bony lu par Brindoumy Soumaila, il se pose la question de savoir pourquoi l'on parle de rejet d'une candidature et que si tel était le cas, qui a rejeté cette candidature et quelle est la décision qui motive ce rejet. D'ailleurs, le porte-parole du PDCI-RDA a indiqué que cette déclaration sera remise à la presse pour diffusion.


Pour le conférencier, le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, n'avait pas à utiliser cette voie qui ne l'honore pas. Car dit-il " il mérite mieux que ça vu les nombreux services rendus au PDCI-RDA. Il y a des manières qu'il faut avoir en toute chose. Des gens souhaitent qu'il y ait des clashs au sein du PDCI-RDA, mais il y en n'aura pas ".


Faisant un détour du côté de l'actualité politique de ces derniers jours et une sortie du candidat Tidjane Thiam qui a fait réagir des jeunes ministres issus du RHDP, assez maladroitement de notre point de vue, le porte-parole du PDCI-RDA, a estimé que les ambitions affichées par le candidat favori à la présidence du PDCI-RDA sont légitimes. " Vouloir reconquérir le nord n'a rien de mauvais, ce n'est pas un crime pour que cela émeuve quelqu'un. Mettre en priorité le pragmatisme au détriment de la théorie n'est pas non plus une mauvaise chose. Notre objectif est effectivement de reconquérir le nord parce que ça fait partie de la Côte d'Ivoire. Le PDCI-RDA étant un parti équilibriste, il fera tout pour qu'une fois au pouvoir, le pays soit rassemblé", a-t-il annoncé.


 

Pour rappel, c'est ce samedi 16 décembre que le nouveau président du PDCI-RDA, en perte de vitesse après l'éclatement avec le Rhdp et au sortir des élections passées, sera connu à l'issue des travaux du 8ᵉ congrès extraordinaire à l'hôtel Ivoire d'Abidjan.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Candidature rejetée au PDCI, Guikahué comprend amèrement qu'il n...
Guikahué lundi à AbidjanÉcarté de la course à la présidence du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du parti septuagénaire,...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 6 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la sortie de Guikahué, le PDCI-RDA se justifie : « Aucune candidature n'a été ni rejetée ni retirée contrairement aux allégations de certains »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Super ambiance au Pdci (sourire), enfin, ce qu'il en reste, on dirait le PS français. Même pas 10 % dans les urnes. Le passé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
on dirait c'"est dur pour eux de dire on veut pas bété dans notre affaire. Pas plus xénophobes et incompétents que ceux-là l'histoire est là pour nous l'enseigner
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Il y a plus xénophobe, tribaliste et sectaire que le RDR dans ce pays ? Cisse Bacongo nous l'a confirmé il y a à peine 2 jours. Donc ce n'est pas vos âneries que vous postez ici à longueur de journée qui vont masquer la vérité.
 
 il y a 6 mois
Will_Bill
@LeClown2000, au RDR Wattraogo Dramane a passé la main à qui quand a fait semblant de vouloir partir ? Pourquoi Duncan a quitté votre manchin de RHDP ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
On parle du PDCI-RDA, toi tu viens avec tes inepties en fustigeant le RDR. Tu es hors-sujet. Tu peux garder ta haine pour une prochaine occasion, OK?
 
 il y a 6 mois
Will_Bill
Kiakiakia @OtiKpli le gros crâne vide...si tu ne sais pas faire le lien entre ma réponse et le commentaire de ton copain @leclown2000 , cr n'est pas mon problème.. ko hors sujet.
 
 il y a 6 mois
Mesmin Konin
Mdr nos amis du Rdr-Rhdp qui savent d ou viennent tous les Kone, Fofana, Cisse, Toure traitent aujourd hui leurs amis de xeneophobes et incompetent. Et pourtant pour plus de 70% des Ivoiriens le parti le plus sactaire et xenophobe adepte du rattrapage on le connait. Incompetence dites vous, doit on en rire? Anyway preparez 2025, parceque la liste electorale sera auditee, la CEI et la loi electorale aussi, tout comme Ouattara et Thiam candidat. On verra votre poids politique et on saura ce que les Ivoiriens pensent de votre bilan Mdr Sachez aussi que 111000 votants pour 84000 inscrits ne passera pas heinnn Mdr yeux connaient baggage qui est lourd on attend le 16
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
PDCI-RDA = Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain. Quel mensonge ?! C'est un parti tribal ou ethnique tout simplement; une chefferie ; rien de démocratique et de rassemblement "africain". Toute une blague ! Avec ce genre de pratique et de mentalité, comment pourrait-on s'étonner de toutes les crises avant, pendant et après les élections ? Notre gros problème en Afrique Noire, c'est le non-respect de l'application des règles de jeu et des lois. C'est vraiment très triste !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter