Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, des commerçants anti « Bouaké Nouveau » sèment la zizanie suite à une opération de déguerpissement
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, des commerçants anti « Bouaké Nouveau » sèment la zizanie suite à une opération de déguerpissement

 
 
 
 16030 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 décembre 2023 - 17:12

Des pneus enflammés (ph KOACI) 



Des étals, pousse-pousse, et autres baraques érigées aux alentours du marché d'oignons de Bouaké, communément appelé « Djabalôgo », ont été détruits pour redonner fière allure à la capitale de la région de Gbêkê, comme le clame son premier magistrat le Ministre Maire Amadou Koné affectueusement appelé « Le Capitaine ». Selon les informations reçues, une opération de déguerpissement a été menée par les policiers municipaux très tôt ce lundi 18 décembre 2023.


Une opération qui avait pour objectif de rendre fluide le trafic routier sur l'axe partant du rond-point de la préfecture de police à la grande mosquée de Bouaké, en passant par le marché de poisson. Cet itinéraire, apprend KOACI, sera emprunté par l'équipe de l'Algérie pour effectuer la prière dans ce vaste édifice religieux de la communauté musulmane.


 

En colère face à l'action menée par la mairie, certains commerçants, principalement des vendeurs ambulants, victimes de cette mesure de déguerpissement, ont érigé des barricades aux alentours de la gare routière. Des pneus et plusieurs objets ont été enflammés par les manifestants sur le bitume fraîchement posé. Une situation qui a paralysé durant un bon moment la circulation.


Un tohu-bohu qui a invité la police dans la danse. Plusieurs éléments des forces de police, déployés sur le site de la manifestation, ont usé de moyens conventionnels pour ramener l'ordre.


Enfin, nous apprenons qu'une rencontre a eu lieu ce lundi à 16 heures 30 minutes entre les commerçants et la mairie. « Les commerçants veulent présenter des excuses après leur action de ce matin », a confié à KOACI un agent de la municipalité.


Un mea-culpa des commerçants qui ont voulu s'ériger comme des anti Bouaké Nouveau pour saper les efforts mis en place par le maire Amadou Koné à la tâche pour un Bouaké de stabilité, paix et de cohésion.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, des commerçants anti « Bouaké Nouveau » sèment la zizanie suite à une opération de déguerpissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Je soupçonne les gars d'Assahoré d'être derriere cette affaire pour nuir à Amadou Koné.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter