Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo nouveau Ministre Gouverneur du District d'Abidjan : « Je m'efforcerai de répondre aux attentes du peuple ivoirien »
 

Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo nouveau Ministre Gouverneur du District d'Abidjan : « Je m'efforcerai de répondre aux attentes du peuple ivoirien »

 
 
 
 6832 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 décembre 2023 - 13:06

Cissé Bacongo (Ph)


Ibrahim Cissé Bacongo a été nommé ce mercredi 27 décembre 2023, nouveau Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


Via sa page officielle, le Maire de Koumassi a exprimé ses sincères remerciements au Président de la République pour la confiance placée en lui avant de prendre des engagements pour la réussite de sa mission.


« Je mesure pleinement la confiance que vous avez placée en moi, Excellence, Monsieur le Président de la République, en me confiant cette fonction essentielle, et je m'engage solennellement à mettre en œuvre vos directives avec dévouement, intégrité et un profond sens du service public », a-t-il indiqué, avant de poursuivre.


 

« Je considère cette nomination comme un privilège et une lourde responsabilité, et je m'efforcerai de répondre aux attentes du peuple ivoirien en travaillant sans relâche pour le développement et la prospérité de notre capitale économique, Abidjan. Je profite de cette occasion pour féliciter chaleureusement mon prédécesseur, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, pour son engagement et son travail exceptionnel au service du District d'Abidjan. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers l'ensemble de nos concitoyens, les acteurs politiques, la société civile et toutes les parties prenantes qui contribuent à la construction d'une Côte d'Ivoire meilleure. Je compte sur votre soutien et votre collaboration pour relever les défis qui nous attendent. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour un Abidjan plus dynamique, inclusif et prospère, ainsi qu'une Côte d'Ivoire forte et unie. Je suis honoré de servir notre nation sous votre direction, et je m'engage à tout mettre en œuvre pour honorer cette confiance. »


Cissé Bacongo remplace à ce poste Robert Beugré Mambé promu Premier Ministre, Ministre des Sports et du cadre de vie.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo nouveau Ministre Gouverneur du District d'Abidjan : « Je m'efforcerai de répondre aux attentes du peuple ivoirien »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
YAIRAILON
Félicitations à BACONGO, un bâtisseur de cité.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Oui, YAIRAILON, ce monsieur est un vrai bosseur incontestable. À bas les haineux et jaloux!
 
 il y a 3 mois
Will_Bill
Monsieur " que Tidjane Thiam ne vienne pas au nord" est heure de faire nommé gouverneur de District au Sud. Et après, ce sont vos moutons suiveurs qui crient à la xénophobie, à l'exclusion et à l'ivoirité.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Thiam est candidat au sénégal hein
 
 il y a 3 mois
Okapi
Discours totalement dépassé ! "Xénophobie, exclusion, ivoirité", c'est l'œuvre de qui ? C'est bien l'œuvre du défunt FPI mué en PPA-CI (Digbeu); PPA-CI (qui n'est que l'ombre le lui-même) est une véritable escroquerie, une insulte politique pour les soi-disant "panafricons". Les ivoiriens ont clarifié leurs choix aux dernières élections. TAISEZ-VOUS, ADO et les SIENS sont au boulot du développement.
 
 il y a 3 mois
Will_Bill
@Otikpli ( le gros crâne vide kiakiakia) , vous faites pitié. C'est bien vos pseudo cadres de la case verte puante qui continuent de surfer les questions identitaires pour mieux vous manipuler! Vous les moutons , comme Bacongo l'a si bien dit " vous êtes fiers d'être moutons pian non?! Kiakiakia
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Tu ne fais que dévoiler chaque jour ton niveau de bassesse; pas du tout étonnant. Telle est l'essence de la mentalité "mbokatière" de la secte GOR (de très triste mémoire).
 
 il y a 3 mois
Will_Bill
@Otikpli (le gros crâne vide kiakiakia), on voit très bien le résultat de leur travail . Le plus récent c'est 10% d'augmentation sur le coût de l'électricité.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
C'est parce que toi tu vis dans une autre planète, certainement imaginaire, où les réalités actuelles du monde t'échappent. L'inflation est mondiale et le coût de la vie augmente en conséquence. La Côte d'Ivoire n'en fait pas l'exception. Toi, tu n'es qu'un "gérant d'estrade". Si on te nomme dans un gouvernement (ça m'étonnerait), peu importe lequel, tu ne pourras rien faire. Là où je suis, dans un pays très développé, les citoyens ont dû contribué à des millions de $ pour venir en aide aux personnes et aux familles démunis (panier de Noël et autres), afin de leur permettre de bien fêter. Reste là à rêver et à critiquer au lieu de mettre ta main dans la pâte. Pitoyable !
 
 il y a 3 mois
Will_Bill
Otikpli (le gros crâne vide kiakiakia), la où tu vis dans un pays développé le gouvernement a augmenté le prix de l'électricité de 10% ? Le chef de l'état fait ses nominations en flagrante violation de la constitution ? Je ne parlerai même pas des malversations financières . Toi tu vis dans un pays développé, tu y vois les bonnes pratiques de gouvernance, de redistribution sociale, de démocratie etc mais tu es toujours si abruti? Ton cas est à désespérer cher Otikpli kiakiakia
 
 il y a 3 mois
Okapi
Will_Bill. Les gens qui nous lisent ici peuvent distinguer qui de nous deux hallucinent ou a un crâne vide. Les hors-sujet et les inepties, c'est le propre des gens de ta secte. Quelles sont le nominations d'ADO qui violent la Constitution ? Peux-tu citer des cas des malversations financières que tu connais et qui sont restés impunis ? J'attends tes preuves ici: il ne faut pas fuir, hein. Il y en a qui ont dénoncé des fraudes aux dernières élections; personne n'a publié une moindre preuve, à l'heure de l'Internet. Prix de l'essence : oui, je vis dans un pays très développé ou près de 90% de la population active possède des véhicules automobiles. Nous subissons des augmentations de carburant plus importantes que tes 10%. Le prix de l'électricité aussi a augment. Champion donneur de leçon, viens ici avec des chiffres et des propositions concrètes vs tes critiques. Il ne faut pas fuir, hein. OKAPI est un animal emblématique qu'on ne trouve que dans un pays, idiot.
 
 il y a 3 mois
Will_Bill
@Otikpli (le gros crâne vide kiakiakia). La nomination de Cisse Bacongo déjà député maire au poste de Ministre gouverneur de district est en violation de la constitution mais quoi d'étonnant quand lui même a violé la constitution pour faire un 3ieme mandat anticonstitutionnel. Semi lettré là, je parle de l'électricité et non du carburant. D'ailleurs si tu veux parlé de carburant, dans ton pays très développés c'est bien la loi du marché non? Le prix du carburant , même à la pompe fluctue en fonction de l'offre et de la demande sur les marchés mondiaux. Du moins c'est le cas dans le pays très développés aussi où je vis. Ce n'est pas le gouvernement qui augmente artificiellement le prix comme en Ouattarie. Par ailleurs limoger des directeurs de leur poste n'est pas une punition. Dans le pays très développé où tu vis, c'est la prison directe. Et ce n'est pas à moi de te citer les nombreux cas de malversations financières en Ouattarie qui font la une des journaux.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter