Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, des dispositions prises aux frontières terrestre et aérienne pour réserver un accueil chaleureux aux délégations
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, des dispositions prises aux frontières terrestre et aérienne pour réserver un accueil chaleureux aux délégations

 
 
 
 3961 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 janvier 2024 - 23:23



En prélude à la CAN 2023 qui démarre le 13 janvier prochain, la Direction générale des douanes avec à sa tête, le Général Da Pierre Alphonse a présenté, ce mardi 9 janvier le circuit des délégations à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Port-Bouet.


Le Directeur général des Douanes, accompagné de la Directrice des services douaniers de l'aéroport et de certains de ses collaborateurs, ont sillonné plusieurs sites dont le terminal 2. Le Général Da Pierre Alphonse a profité de l'occasion, pour sensibiliser ses hommes et les inviter à être courtois, polis et correctes avec les délégations qui viendront en Côte d'Ivoire.


«Nous sommes venus saluer les agents qui sont à l'aéroport, encourager la Directrice des services douaniers de l'aéroport. Nous sommes à une occasion exceptionnelle. La Côte d'Ivoire abrite, la CAN 2023, nous sommes à une période d'accueil des délégations, il était de mon devoir de venir m'assurer que le dispositif douanier tel qu'élaboré pour un bon accueil est bien en place et fonctionne normalement. Nous sommes à l'aéroport ce matin pour passer en revue le dispositif et nous assurer qu'il fonctionne et les agents sont à leur poste. Les agents ont reçu les consignes d'un bon accueil des voyageurs, des sportifs qui vont venir pour cette CAN. Toute la Côte d'Ivoire est mobilisée pour faire de cette CAN, l'une des meilleures. Nous fonctionnaires de douanes, il faut absolument que nous jouons notre partition, la meilleure CAN, ce n'est pas seulement les drapeaux qui vont flotter en ville, ce n'est pas la mascotte, c'est aussi la qualité de l'accueil , la qualité du service public. Nous sommes une administration prestataire de services publics, à l’arrivée des voyageurs, il faut bien que nous nous assurons que ce service civique est bien rendu et correctement rendu. Rendu dans la discipline, la courtoise et avec politesse. L'étranger qui arrive chez nous saura que nous sommes dans les bonnes dispositions pour l'accueillir. Le douanier fait partie du premier ivoirien que le voyageur rencontre en arrivant en Côte d'Ivoire. Il appartient au douanier d'être correcte, courtois. C’est à partir du douanier qu'on va à apprécier l'Ivoirien. Je suis venu porter des consignes à mes collaborateurs, afin qu'ils donnent une meilleure image de la Côte d'Ivoire », a déclaré, le Général.


 

Le DG des douanes a annoncé que ses hommes ont été mis dans les meilleures conditions pour rehausser l'image du pays et le dispositif de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny est le même que celui des aéroports de Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro.


«Il faut bien qu'ils soient dans les meilleures. Nous avons mis les moyens, on leur a donné du matériel roulant, la tenue qu'il faut, les insignes qu'il faut et l'étranger qui arrive sache qu'il est en face d'un douanier, qu'il sache qu'il est dans un pays responsable et une administration responsable. Un fonctionnaire des douanes à la hauteur de ses tâches. Le même dispositif est mis en place dans les autres aéroports, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San-Pedro, c'est le même dispositif avec les mêmes moyens. Nous ne nous contentons pas d'accueillir les voyageurs au niveau des frontières aériennes seulement », a-t-il mentionné.


Les douanes ont également pris les dispositions pour accueillir tous ceux qui viendront en Côte d'Ivoire par la voie terrestre. Selon le DG, au niveau des bureaux frontières, des dispositions ont été également prises. «Mes frères des pays voisins qualifiés pour la CAN, les ghanéens qui vont nous visiter par la voie est. À Noé, Takikro, Niablé, Soko, toutes les dispositions ont été prises pour bien accueillir les supporters qui vont venir. Ceux qui vont venir du côté nord, les dispositions sont prises pour accueillir, à Ouangolo, Pogo, Niwounou. Ceux qui viennent de l’Ouest, notamment de la Guinée et du Libéria, les dispositions ont été prises au niveau de la frontière ouest. La direction régionale d 'Odienné a aussi pris des dispositions, parce qu 'Odienné va accueillir des voyageurs qui viendront du Mali et de la Guinée », a expliqué, le Général Da Pierre Alphonse.


 

Toutes les dispositions ont été prises dans les frontières aériennes, les frontières terrestres pour que les agents des Douanes soient à la hauteur de leur.


Le DG pour terminer, a indiqué que les agents ont été formés, sensibilisés et équipés pour qu’ils apportent leur pierre à la réussite de la CAN.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, des dispositions prises aux frontières terrestre et aérienne pour réserver un accueil chaleureux aux délégations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter