Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le corps diplomatique au ministre Léon Kacou Adom : « Nous allons travailler ardemment à la stabilité et au développement de ce pays »
 

Côte d'Ivoire : Le corps diplomatique au ministre Léon Kacou Adom : « Nous allons travailler ardemment à la stabilité et au développement de ce pays »

 
 
 
 1296 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 janvier 2024 - 22:41

Léon Kacou Adom et le nonce Apostolique



Ambassadeurs, Chefs de Missions Diplomatiques accrédités en Côte d'Ivoire, Représentants des Organisations Internationales accréditées en Côte d'Ivoire, Consuls généraux, Consuls honoraires et Ambassadeurs de Côte d'Ivoire au Département central, ont présenté, ce mardi 16 janvier, leurs vœux de Nouvel An à Léon Kacou Adom, ministre des Affaires étrangères de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur. Il avait à ses côtés, le ministre Délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères, de l'intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Chargé de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Ouattara Wautabouna et leurs collaborateurs.


Cette cérémonie intervient huit jours après la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux à Alassane Ouattara, Président de la République. Léon Kacou Adom a saisi cette heureuse opportunité pour se féliciter des efforts soutenus que chacun de ses hôtes déploie au quotidien, en vue de renforcer les relations d'amitié et de coopération qui existent entre la Côte d'Ivoire et leurs Pays ou Organisations respectives.


«Je voudrais vous réitérer les sincères remerciements du Président de la République, Alassane Ouattara ainsi que la gratitude du Gouvernement ivoirien en vous réaffirmant, par la même occasion, ma ferme détermination à œuvrer, de concert avec vous, à leur raffermissement et à leur diversification », a-t-il ajouté.


Le ministre a rassuré, les diplomates et autres, qu'il ne ménagera aucun effort pour être à l'écoute de leurs différentes préoccupations et y apporter des réponses appropriées autant que faire se peut.


 

La Côte d'Ivoire a organisé, en 2023, plusieurs Commissions mixtes et des consultations bilatérales avec certains pays. Selon Roger Adom Kacou, son pays envisage, au cours de l'année 2024, de renforcer sa coopération bilatérale et marquer davantage sa présence au plan multilatéral.


« Les soutiens et appuis multiformes des Pays et Organisations que vous représentez ont également permis à la Côte d'Ivoire de consolider les progrès socio-économiques réalisés au cours de la dernière décennie, et d'accroître son rayonnement sur la scène internationale. Entre autres exemples, je voudrais citer la brillante réélection de la Côte d'Ivoire, par 181 sur 190 suffrages exprimés, au Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies, pour la période 2024-2026 », a-t-il rappelé.


Le ministre des Affaires étrangères a annoncé que la Côte d'Ivoire envisage de remplir cette mission dans le respect des principes de la Charte des Nations Unies en se fondant sur ses valeurs de paix, de dialogue et de tolérance qui lui sont si chères.


« En effet, la Côte d'Ivoire, « amie de tous et ennemie de personne » entend rester fidèle à sa politique de règlement des conflits par le dialogue, l'arme des forts, et par la négociation », a indiqué, Roger Adom Kacou.


Il a enfin réaffirmé sa disponibilité à interagir plus fréquemment avec le corps Diplomatique, "soit ailleurs, soit vous recevoir ici, au Ministère des Affaires Étrangères dont les portes vous seront toujours grandement ouvertes".


 

À l'endroit de tous les États et des Organisations Internationales, le ministre Roger Adom Kacou a réitéré son appel à privilégier davantage l'esprit de solidarité pour faire face aux défis contemporains multiformes, notamment les changements climatiques, le terrorisme, la piraterie maritime et le crime organisé, "qui nous interpellent tous".


Le Nonce Apostolique, Doyen du Corps Diplomatique a au nom de ses collègues, a rassuré le ministre de sa disponibilité à favoriser un cadre amical avec ses hôtes.


« Nous allons travailler ardemment à la stabilité et au développement de ce pays. Le corps Diplomatique va favoriser des relations amicales entre la Côte d'Ivoire et toutes les nations », a conclu, le Nonce Apostolique.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le corps diplomatique au ministre Léon Kacou Adom : « Nous allons travailler ardemment à la stabilité et au développement de ce pays »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter