Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, expulsion imminente d'une supportrice algérienne après avoir tenu des propos offensants

 
 
 
 8146 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 janvier 2024 - 14:49

L'activiste algérienne Sofia Belemmane



Dans la nuit du lundi 15 janvier 2024, un événement controversé a ébranlé la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulait à Bouaké, en Côte d'Ivoire. 


Sofia Benlemmane, activiste engagée et ardente supportrice algérienne, a été interpellée par la police en raison de propos jugés offensants envers les populations et les autorités ivoiriennes.


Cette supportrice, présente dans la capitale du centre ivoirien pour soutenir son équipe nationale, est actuellement détenue à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), où elle fait l'objet d'auditions approfondies, apprend KOACI de sources proches du dossier. 


Malgré les premières rumeurs d'une expulsion imminente du territoire ivoirien, des sources sécuritaires ont confirmé ce mercredi que cette mesure était effectivement prévue avant minuit.


 

La controverse a éclaté à la suite de la diffusion virale d'une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans cette séquence, Sofia Benlemmane aurait proféré des propos jugés "offensants" sur les conditions de vie en Côte d'Ivoire. 


Les autorités sécuritaires ont réagi promptement, mettant en place des mesures pour traiter cette situation délicate.


Cet incident soulève des questions fondamentales quant à la liberté d'expression, alors que les autorités ivoiriennes cherchent à concilier la tenue de la compétition sportive avec le respect des normes et des valeurs du pays hôte. L'évolution de cette affaire retient l'attention, d'autant plus que la CAN 2023 se déroule dans un contexte déjà marqué par l'enthousiasme sportif et les enjeux diplomatiques.


La réaction de la Confédération Africaine de Football (CAF) est attendue, alors que les débats sur la frontière entre passion sportive et respect des hôtes se trouvent au cœur de cette polémique. 



 

À suivre 




Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, expulsion imminente d'une supportrice algérienne après avoir tenu des propos offensants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter