Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon : La polygamie bientôt autorisée aux hauts gradés de l'armée
 

Gabon : La polygamie bientôt autorisée aux hauts gradés de l'armée

 
 
 
 4348 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 janvier 2024 - 13:47



Le Président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé lundi 22 Janvier un Conseil des Ministres au Palais de la Présidence de la République.


L’ouverture de ce premier Conseil des Ministres de l’année 2024, comme rapporté sur le site de la présidence, a été marquée par l’adresse du Président de la Transition, à la nouvelle équipe Gouvernementale à qui il a renouvelé et adressé sa confiance


Selon l’ordre du jour, le Conseil des Ministres du lundi 22 janvier 2024 a tenu à féliciter l’intense activité diplomatique du Président de la Transition, Président de la République aux côtés d'une vingtaine de Chefs d’Etat, à Kinshasa, à la cérémonie d’investiture du Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO 


 

Le conseil s'est également penché sur les droits et des libertés individuelles en matière de mariage homme-femme qui doit être reconnue à tous. 


Ainsi, a été entériné un projet d’ordonnance modifiant et complétant certaines dispositions de l’ordonnance n° 007/2010 du 25 février 2010 portant Statut Particulier des Militaires, ratifié par la loi n° 18/2010 du 27 juillet 2010.


Les officiers généraux et supérieurs pourraient bientôt souscrire à l’option polygamique du mariage, rapporte nos confrères gabonais.


 

 L’article 40 du texte susvisé consacre la possibilité de souscrire à l’option polygamique du mariage à partir des grades d’officiers généraux et supérieurs mais également leur honorariat.


L’arrivée le 30 août dernier du général Brice Oligui Nguema à la tête du Gabon après avoir renversé le président Ali Bongo a été accueillie avec euphorie dans les premiers jours par les gabonais qui avaient soif du changement , mais plusieurs vivent encore la désillusion.


Le Gabon a connu 55 ans sous le règne des Bongo notamment avec le président Omar , qui a passé 41 ans au pouvoir, et son fils Ali Bongo, renversé après 14 ans à la tête du pays.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Gabon : La polygamie bientôt autorisée aux hauts gradés de l'armée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter