Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bruxelles, Adama Bictogo participe à la réunion du Bureau de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie
 

Côte d'Ivoire : Bruxelles, Adama Bictogo participe à la réunion du Bureau de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie

 
 
 
 1515 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 janvier 2024 - 07:51



Une réunion du Bureau de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) s'est ouverte ce vendredi 26 janvier 2024, à Bruxelles, avec la participation de la Côte d'Ivoire. L'Assemblée nationale ivoirienne était représentée lors de cette réunion par son président, Adama Bictogo, membre du Bureau et le député Dah Sansan, délégué Afrique au sein du bureau de l’APF.


La réunion sera consacrée à l'adoption du compte rendu de la réunion du Bureau de Tbilissi du 4 juillet 2023, à l'audition de Mme Caroline St-Hilaire, Administratrice de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et à l'examen des modalités de réactions face aux situations politiques dans l'espace francophone. Le débat politique portera sur la « résistance aux ingérences hostiles dans les démocraties francophones ».


 

Trente-six députés issus de 23 pays de la Francophonie se réuniront les vendredi 26 et samedi 27 janvier 2024 au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces députés, issus de pays comme le Canada, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la France, Madagascar, la Roumanie, le Togo, le Cambodge, entre autres, ont été conviés par la section Belgique/Communauté française/Wallonie-Bruxelles de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).


L’APF est une organisation interparlementaire composée de 78 sections regroupées en quatre régions du monde, à savoir l’Afrique, l’Asie-Pacifique, l’Amérique et l’Europe. Celle-ci œuvre à la promotion de la démocratie, de l’État de droit et des droits de la personne. Elle contribue aussi au rayonnement de la langue française et à la connaissance réciproque des cultures d’expression française.


Organisées sur base régulière, ces réunions de députés sont un lieu de débats, de propositions et d’échanges d’informations sur tous les sujets d’intérêt commun à ses membres.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bruxelles, Adama Bictogo participe à la réunion du Bureau de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter