Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Renforcement de la protection civile, le Japon et le PNUD appuient la phase 2 du projet à hauteur d'environ 2 milliards FCFA
 

Côte d'Ivoire : Renforcement de la protection civile, le Japon et le PNUD appuient la phase 2 du projet à hauteur d'environ 2 milliards FCFA

 
 
 
 2470 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 février 2024 - 14:21



La deuxième phase du projet de renforcement de la protection civile pour une cohésion sociale durable financé par le Japon avec l'appui du PNUD a été lancée, mardi, 13 février 2024 dans les locaux du ministère de l'Intérieur et de la sécurité, en présence du général Diomandé Vagondo


Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la coopération tripartite entre la Côte d’Ivoire, le Japon et le PNUD, vise à renforcer les capacités opérationnelles de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) pour contribuer à accroitre son rayonnement et son champ d’action pour une meilleure efficacité sur toute l’étendue du territoire.


Après la phase 1 qui a duré 3 ans (juillet 2018-juin 2021), les parties prenantes ont procédé ce jour à la signature d’un Accord de Financement et du document Projet de Renforcement de la Protection Civile pour une cohésion sociale durable comptant pour la phase 2 du projet.


 

Cette phase 2 intitulée « Projet de Renforcement de la Protection Civile pour une Cohésion Sociale Durable », permettra de renforcer les capacités opérationnelles des services de protection civile dans 5 nouvelles localités à savoir Dabou, Grand-Bassam, Doropo, Ferkéssédougou et Tengréla.


« Il s’agira de réhabiliter les infrastructures existantes, d’aménager les espaces de manœuvres, d'entrainements, d'études et de travail. Outre cela, il s’agira de fournir du matériel d'équipements, d’appuyer à la mobilisation communautaire à travers le financement des campagnes de sensibilisation et des initiatives économiques des communautés (hommes/femmes/jeunes) autour des Centres de Protection Civile et une communication de masse bien ciblée. Enfin, le projet permettra la réalisation d’actions de formation » a fait savoir le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Gal Vagondo Diomandé.


Sugiyama Hiroki, chargé d’affaires représentant l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire a rappelé que ce projet, don du gouvernement japonais, est d’un montant estimé à environ 2 milliards FCFA.


 

Le PNUD assure sa pleine mobilisation pour mettre en œuvre ce projet de manière efficace, efficiente et inclusive, dans le respect absolu des termes de l’accord de don, au bénéfice de toutes les populations en Côte d’Ivoire. « Le projet que nous célébrons aujourd’hui s’insère dans la continuité des efforts du Japon et du PNUD pour accompagner la Côte d’Ivoire, non seulement face aux défis posés par la crise des réfugiés due aux tensions aux frontières nord, mais aussi dans le renforcement durable de la sécurité humaine et de la cohésion sociale » indique Carol Flore-Smereczniak, Représentante Résidente du PNUD en Côte d’Ivoire.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Renforcement de la protection civile, le Japon et le PNUD appuient la phase 2 du projet à hauteur d'environ 2 milliards FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter