Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, 29 chauffeurs indélicats seront  sans permis de conduire pour une période allant de 3 mois à 5 ans.
 

Côte d'Ivoire : Sécurité routière, 29 chauffeurs indélicats seront sans permis de conduire pour une période allant de 3 mois à 5 ans.

 
 
 
 2159 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 février 2024 - 17:41

La commission lors de sa session jeudi (Ph KOACI) 


Après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a tenu ce jeudi 15 février 2024, sa première session de l'année 2024, au 16ᵉ étage de la Tour E, à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).


Au cours de la séance, la commission a brandi le carton rouge contre 29 chauffeurs indélicats. Au vu des actes d'indiscipline et d'incivisme observés sur la route, et pour rester dans la ferveur de la CAN, il n’y pas eu de coup franc ou de penalty, la commission a choisi de sortir le carton rouge. 29 chauffeurs ont vu leur permis de conduire retiré pour une période allant de 3 mois à 5 ans. 


Sur les 31 dossiers analysés dont 02 cas de restitution, il est reproché aux chauffeurs sanctionnés d'avoir enfreint aux règles de la route. Il s'agit, entre autres, de l'excès de vitesse, du non-respect des feux tricolores, la conduite en état d'ivresse, la manœuvre imprudente, le défaut de maîtrise, le changement de voie sans précaution et le non-respect de la distance de sécurité. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Rappelons que, la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a contribué à la réduction du nombre d'accidents durant la période de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 tenue en Côte d'Ivoire qui s'est soldée par la victoire des Éléphants le dimanche 11 février 2024.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, 29 chauffeurs indélicats seront sans permis de conduire pour une période allant de 3 mois à 5 ans.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter