Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Préservation des infrastructures de la CAN, Ouattara donne instruction à Mambé  à l'effet d'examiner les  propositions faites par Idriss Diallo
 

Côte d'Ivoire : Préservation des infrastructures de la CAN, Ouattara donne instruction à Mambé à l'effet d'examiner les propositions faites par Idriss Diallo

 
 
 
 9320 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 février 2024 - 14:49

Idriss Diallo et Ouattara (Ph) 


« (...) Je voudrais partager trois petites idées qui devraient aider à consolider le statut de Grande Nation de Football de la Côte d'Ivoire : La première idée est la création d'une entité spécialisée pour l'entretien et l'exploitation des infrastructures afin que l'héritage de la plus belle CAN que vous avez organisée soit préservée et serve le Football Ivoirien ; La deuxième est la transformation des Cités CAN en Pôle de Développement Sportif Régional. Ainsi, à titre d'exemple, Yamoussoukro pourrait être celui du football féminin, Bouaké deviendrait le pôle des Jeunes de 11-15 ans ; et Korhogo pour les jeunes de 15 à 18ans ; La troisième et dernière idée que nous vous soumettons est la mise en place d'un Fonds Spécial pour le Développement du Football pour les jeunes, en s'appuyant sur les 24 terrains d'entrainement que vous avez construits ; afin de garantir une relève continue à nos Équipes Nationales », telles sont les propositions faites par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) , Yacine Idriss Diallo, au président de la République, mardi dernier à l’occasion de la réception des éléphants au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.


Dans son adresse, lors du Conseil des Ministres mercredi,  le Président de la République est revenu sur la brillante victoire des éléphants le dimanche 11 février dernier, lors de la finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN), après celles de 1992 et 2015, et a réitéré ses félicitations aux joueurs et à l’encadrement technique pour cette prouesse.


Dans le but de consolider les acquis de la CAN 2023, le chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, de faire en sorte que l’entretien, la maintenance et l’exploitation optimale des infrastructures de grande qualité dont nous disposons désormais, soient une priorité immédiate.


 

Il a ajouté que le Gouvernement devra intégrer le renforcement de la formation de notre jeunesse dans différents domaines sportifs dans les réflexions en cours sur l’utilisation de ces infrastructures.


Pour terminer, le Président Alassane Ouattara a instruit le Chef du Gouvernement à l’effet d’examiner les trois propositions faites par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Idriss Diallo, relativement à la préservation de ces infrastructures pour servir la jeunesse et le football ivoirien. Il s’agit de la création d’une entité spécialisée pour l’entretien et l’exploitation des infrastructures afin que l’héritage acquis à l’occasion de cette compétition soit préservé ; de la transformation des Cités CAN en pôle de développement sous-régional ; et la mise en place d’un fonds spécial pour le développement du football pour les jeunes.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Préservation des infrastructures de la CAN, Ouattara donne instruction à Mambé à l'effet d'examiner les propositions faites par Idriss Diallo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter