Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Obsèques de Bédié, voici le comité d'organisation mis en place par Thiam
 

Côte d'Ivoire : Obsèques de Bédié, voici le comité d'organisation mis en place par Thiam

 
 
 
 8136 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 février 2024 - 10:48

Feu Bédié


Les préparatifs pour les obsèques du regretté président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, entrent dans une phase cruciale avec la révélation de la liste complète des membres du comité de coordination. Cette annonce a été faite par le président du parti, Tidjane Thiam, à travers une décision officielle datée du 19 février 2024, parvenue à KOACI.


La décision, numérotée 002-2024/PP/CAB, détaille les nominations de personnalités chargées de superviser les divers aspects des arrangements funéraires, prévus normalement courant mois d'avril. Tidjane Thiam, président du PDCI – RDA, est désigné en tant que président du comité de coordination, tandis que le professeur Philippe Cowppli-Bony agira en tant que conseiller spécial.


La composition diversifiée du comité reflète l'ampleur de l'organisation requise pour des funérailles de cette envergure. Parmi les membres du comité de coordination, on retrouve Emile Constant Bombet, Boa Thiémélé Amoikon Edjampan, Kouame Kra, Alphonse Djédjé Mady, Mme Assana Sangaré, Abdel Aziz Thiam, Mme Léopoldine Coffie Tiezan, Mme Denise Houphouët-Boigny, Mme Lynda Dadie-Sangaret, Gnassou Ossey Denis, Maurice Kakou Guikahué, Allah Kouadio Rémy, Kouassi Yao, Ezaley Georges Philippe, Mme Bobi Assa Emilienne, Gilbert Bleu Lainé, Niamkey Koffi Robert, Mme Tchina Simone, Pr Boa Yapo Félix, Gnami...


 

Par ailleurs, le comité d'organisation pratique, dirigé par Gervais Jean-Marie Kakou, est chargé de coordonner les différentes commissions couvrant des domaines allant des finances à la logistique, en passant par l'accueil, la sécurité, la santé et les traditions.


La décision souligne également la possibilité pour les responsables des commissions de s'adjoindre les services d'autres membres du parti, sous réserve de l'approbation du président du comité d'organisation pratique.


La publication de cette décision officielle marque le début d'une période intense d'organisation et de préparation, alors que le PDCI – RDA se mobilise pour rendre un dernier hommage à son président émérite, Henri Konan Bédié.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Obsèques de Bédié, voici le comité d'organisation mis en place par Thiam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Mais diantre ! Faites, vous allez enterrer le vieux maintenant !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter