Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : École démolie à Gesco, la FESCI annonce deux sit-in devant le district d'Abidjan et la mairie de Yopougon
 

Côte d'Ivoire : École démolie à Gesco, la FESCI annonce deux sit-in devant le district d'Abidjan et la mairie de Yopougon

 
 
 
 7272 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 février 2024 - 08:50

Réunion expresse de la FESCI (Ph KOACI)


Le Bureau Exécutif National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (BEN-FESCI) s'est réuni en urgence hier jeudi 22 février 2024, à la suite du déguerpissement brutal de l'établissement scolaire Cha Hélène situé dans le quartier Gesco de la commune de Yopougon.


Depuis le lundi 19 février 2024, sur ordre du ministre Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, des bulldozers ont entrepris une opération de démolition de cet établissement, qui constituait un pilier essentiel du système éducatif. Cette décision unilatérale a plongé la communauté éducative dans l'incertitude et a suscité une vague d'indignation parmi les élèves, les étudiants et les membres de la FESCI.


Face à cette situation alarmante, la FESCI a décidé de prendre des mesures immédiates pour exprimer son désaccord et défendre les droits des élèves et des étudiants. Dans un premier temps, un sit-in est prévu pour le mardi 27 février 2024 devant le siège du District Autonome d'Abidjan. Cette action vise à mettre en lumière le mutisme coupable des autorités compétentes et à exiger des réponses claires quant aux raisons de cette décision abrupte.


 

Par la suite, la FESCI a appelé à une mobilisation massive le mercredi 28 février 2024 à la mairie de Yopougon. Ce sit-in rassemblera tous les élèves et étudiants de la commune, ainsi que les membres de la communauté éducative, dans le but de faire entendre leur voix et de demander un dialogue ouvert et transparent avec les autorités concernées.


En cette période de crise, la FESCI, par le biais de son premier responsable, Sié Kambou, a lancé un appel vibrant à tous les membres de la communauté éducative pour qu'ils se joignent à eux dans leur lutte pour sauver l'avenir académique de leurs camarades.


"Il est impératif de trouver des solutions alternatives et durables afin de garantir l'accès à l'éducation pour tous les jeunes de la commune de Yopougon", fait savoir le nouveau secrétaire général de la FESCI.


Enfin, la FESCI affirme qu'elle reste déterminée à défendre les intérêts des élèves et des étudiants, et continuera à se battre pour un système éducatif juste et équitable pour tous.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : École démolie à Gesco, la FESCI annonce deux sit-in devant le district d'Abidjan et la mairie de Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Image d'illustration. Ce sont nos étudiants ? Ça ressemble bien à des employés cadres. L'Etat doit vérifier. On devrait voir des étudiants Bac +2, ou bien c'est Bac + 30 ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter