Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Casses de Gesco, les députés de Yopougon interpellent Cissé Bacongo
 

Côte d'Ivoire : Casses de Gesco, les députés de Yopougon interpellent Cissé Bacongo

 
 
 
 4379 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 février 2024 - 07:58

Les députés de Yopougon chez Cissé Bacongo (Ph KOACI)


Les députés de la circonscription de Yopougon étaient hier vendredi 23 février 2024 chez le ministre gouverneur Cissé Bacongo.


Dans leur démarche, les députés de Yopougon ont sollicité une audience avec le Ministre-Gouverneur du District d'Abidjan, Cissé Bacongo. Sous la houlette de l'Honorable Georges-Armand Ouégnin, ces représentants du peuple ont exprimé leur vive préoccupation face au déguerpissement en cours dans le quartier de la Gesco, un événement qui a profondément ébranlé les populations de ce quartier.


Précédant cette rencontre, les députés avaient pris l'initiative d'aller à la rencontre des habitants touchés par cette opération, démontrant ainsi leur solidarité et leur engagement envers les plus vulnérables. Leur objectif était double : apporter un soutien moral aux sinistrés et recueillir des témoignages et des informations de première main sur les événements ayant conduit au déguerpissement.


 

Lors de l'audience, qui s'est déroulée en présence des collaborateurs les plus proches du Ministre-Gouverneur, une atmosphère empreinte de sérieux et de responsabilité régnait. 


L'Honorable Georges-Armand Ouégnin, porte-parole de la délégation, a exprimé avec fermeté et diplomatie les inquiétudes et les interrogations des députés quant aux bases légales et aux motivations profondes du déguerpissement. Des échanges francs et constructifs ont eu lieu, mettant en lumière les différents points de vue et préoccupations des deux parties.


En quittant le cabinet du Ministre-Gouverneur, l'Honorable Ouégnin a exprimé sa gratitude au nom de ses collègues pour l'accueil chaleureux et la disponibilité du Ministre-Gouverneur à les recevoir. Il a également souligné l'importance cruciale de transformer les discussions en actions concrètes et durables pour répondre aux besoins urgents des populations affectées.


Au sein de l'Assemblée Nationale, les députés de Yopougon continueront à plaider en faveur des sinistrés de la Gesco, mobilisant toutes les ressources et les moyens nécessaires pour obtenir des réponses satisfaisantes dans les plus brefs délais. 



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Casses de Gesco, les députés de Yopougon interpellent Cissé Bacongo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Nous sommes dans un pays de droit ? Organisez les victimes et faites engager des procédures en référé pour arrêter ces CASSES. Même si la justice est aux ordres, il faut engager quand même des procédures pour demander l'arrêt immédiat de tout cela ! C'est un régime qui fait appel au "droit" (troubles à l'ordre public), pour un oui ou un non. La "diplomatie" n'exclu pas des procédures (logiquement justifiées) judiciaires quand des vies humaines sont en jeu. Ce n'est pas agresser le pouvoir le fait de revendiquer des droits humains normaux...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter