Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amichia : « La CAN 2023 a engrangé dix fois plus de revenus par rapport à l'édition précédente »
 

Côte d'Ivoire : Amichia : « La CAN 2023 a engrangé dix fois plus de revenus par rapport à l'édition précédente »

 
 
 
 10637 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 février 2024 - 20:49

Amichia aux II Plateaux (Ph KOACI)


Après le sacre des Éléphants footballeurs qui ont obtenu leur troisième trophée continental, c'est le moment des récompenses et des remerciements. Notamment à toute l'équipe qui a permis à la Côte d'Ivoire d'organiser cette 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations, qualifiée par les dirigeants de la CAF comme étant la meilleure des CAN en termes d'organisation.


C'est donc pour traduire toute sa reconnaissance et sa gratitude au personnel du Comité d'organisation et à tous ceux qui ont œuvré à l'atteinte des objectifs assignés que le Président du COCAN 2023, le ministre Albert François Amichia, a organisé une cérémonie à cet effet le mardi 27 février 2024 dans l'après-midi à l'Espace Latrille Évent de Cocody 2 Plateaux.


Cette importante cérémonie s'est déroulée en deux étapes. Elle a été rythmée d'abord par un moment de reconnaissance et de gratitude du Président de la COCAN envers les hommes et les femmes, ainsi que les partenaires qui l'ont accompagné dans cette belle aventure qui lui a permis d'atteindre sa double mission : organiser la plus belle Coupe d'Afrique des Nations et remporter le trophée continental. Ensuite, il a offert un dîner aux invités pour clore la rencontre.


Lors de sa prise de parole, précédée de la présentation de toute son équipe notamment les différents membres des Commissions qui ont travaillé d'arrache-pied pour parvenir à un tel résultat, le Président Albert François Amichia a rappelé aux nombreux invités présents à cette rencontre tous les éléments qui ont fait dire à l'opinion publique, aux médias et aux experts de la CAN que la 34ᵉ édition est la meilleure de cette compétition continentale.


 

Par exemple, en termes de finances, il a indiqué que la CAN 2023 a, selon la CAF, obtenu dix fois plus de revenus par rapport à l'édition précédente. En termes de statistiques liées à la qualité du jeu, il y a eu 119 buts marqués en cours de jeu et 44 lors des tirs au but. Le taux de présence dans les stades était de plus de 80%, une production télévisée de qualité avec un taux d'audience estimé à plus de deux milliards de téléspectateurs. Il y a également la qualité et le nombre d'infrastructures de compétition avec six stades et 24 terrains d'entraînement. À cela, il faut ajouter la ferveur, l'ambiance dans les stades et le nombre de partenaires et de sponsors qui ont augmenté de plus de 50 % par rapport à la CAN précédente.


"Au-delà de l'aspect technique, il y a aussi la qualité de l'accueil, du transport, de l'hébergement, puis la générosité des Ivoiriens qui a été un facteur clé dans cette réussite", s'est réjoui pour l'occasion Albert Amichia François.


Cette cérémonie fut l'occasion pour celui qui a été nommé par décret présidentiel le 14 janvier 2021 pour présider le COCAN 2023 de traduire toute sa reconnaissance et sa gratitude au président de la République SEM. Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui. Indiquant que la foi du Président Alassane Ouattara de voir son pays décrocher une troisième étoile s'est réalisée.


"Il n'y a jamais deux sans trois", avait-il affirmé à la cérémonie de présentation de vœux de Nouvel An.


Il a remercié tous ses collaborateurs membres des différentes Commissions, les partenaires techniques et financiers, le Président de la FIF, le Premier ministre Beugré Mambé, en tout cas tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de l'événement sportif.


 

Les Ambassadeurs du Maroc, du Cameroun en Côte d'Ivoire, la représentante résidente de la CEDEAO étaient présents à la cérémonie pour leur rôle déterminant joué dans l'organisation de la Compétition.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amichia : « La CAN 2023 a engrangé dix fois plus de revenus par rapport à l'édition précédente »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter