Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la destruction de l'école à la GESCO, Bacongo dans le « regret» offre  un kit et une somme de 10  millions FCFA à l'établissement
 

Côte d'Ivoire : Après la destruction de l'école à la GESCO, Bacongo dans le « regret» offre un kit et une somme de 10 millions FCFA à l'établissement

 
 
 
 4328 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2024 - 13:25

Une vue des dons de Bacongo à l'école détruite par ses bulldozers à Yop-Gesco (DR) 


Revirement de situation dans l’opération déguerpissement à Yopougon-Gesco qui a suscité tant d’émoi au sein de l’opinion nationale et internationale.


Le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo initiateur de l’opération qui a vu la destruction de l'école Cha-Hélène dont l'annexe avait fait l'objet de démolition par le District d'Abidjan, ce, pour défaut d'emplacement, selon l’institution vient de recevoir un don de sa part.


Une forte délégation du conseil du District Autonome d’Abidjan, conduite par le 1ᵉʳ vice-gouverneur, M. Yéo Klotioloma, s’est rendue ce jeudi 29 février dans le quartier Gesco pour faire don de tables bancs, de matériels didactiques et de fournitures de bureau aux responsables de l'école Cha-Hélène dont l'annexe avait fait l'objet de démolition par le District d'Abidjan, ce, pour défaut d'emplacement. 

 

Il s'agit plus précisément d'un kit composé de 200 tables-bancs, 18 chaises et tables pour les enseignants, 8 paquets de marqueurs, 30 cahiers de présence, 30 cahiers de note, 30 cahiers de texte et la somme de 10 millions F CFA. 

 

Ce kit a été remis officiellement au Représentant de la Direction Régionale de l'éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), qui l'a remis à son tour au Fondateur sous le regard du bureau exécutif national de la FESCI.


 

Dans sa déclaration, le 1ᵉʳ Vice-Gouverneur Yeo Klotioloma a indiqué face à la presse que l'éducation et la formation des enfants sont une priorité pour le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo. Il a fait savoir que le District sera toujours aux côtés des écoles pour les soutenir afin de leur donner la chance d'offrir à la Côte d'Ivoire des cadres de haut niveau. C'est pourquoi il a décidé de mettre aux devants l'amélioration de leurs conditions d’études.


En retour, le premier responsable du groupe scolaire Cha-Hélène, Abé Okpo Sévérin s’est dit réconforté par la présence du 1ᵉʳ vice-gouverneur aux côtés des élèves impactés et de leurs parents. Il s’est dit convaincu qu’avec ce pas franchi par les autorités du District Autonome d’Abidjan, les élèves retrouveront très vite le chemin de l'école afin qu’ils continuent et achèvent l’année scolaire en toute quiétude.

 

Le Conseil des ministres tenu le mercredi 28 février 2024, a entendu une communication du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, sur la situation des quartiers précaires.

 

Il ressort de cette communication que le District d’Abidjan compte de nombreux quartiers précaires à haut risque, exposés à des inondations, des éboulements et glissements de terrain récurrents qui entrainent des pertes en vies humaines à chaque saison des pluies. Aussi, un programme d’assainissement est actuellement en cours d’exécution en vue de protéger et de sauver des vies humaines.

 

Afin d’assurer une meilleure coordination de ces opérations d’assainissement, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, a entamé des concertations avec les différents acteurs.

 

Le Chef de l’Etat, sensible à la situation des populations vivant dans ces quartiers, a appelé à faire preuve de solidarité et d’humanisme dans la conduite des opérations d’assainissement des quartiers précaires, afin de préserver la cohésion et la paix sociales dans notre pays.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la destruction de l'école à la GESCO, Bacongo dans le « regret» offre un kit et une somme de 10 millions FCFA à l'établissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter