Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après avoir quitté le PDCI pour le RHDP, Basile Gouali Dodo nommé par Thiam dans son équipe dénonce une décision irresponsable
 

Côte d'Ivoire : Après avoir quitté le PDCI pour le RHDP, Basile Gouali Dodo nommé par Thiam dans son équipe dénonce une décision irresponsable

 
 
 
 7264 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2024 - 14:56

Basile Gouali Dodo (ph)


Basile Gouali Dodo, ancien cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) qui rejoint depuis des mois le rang du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a été curieusement nommé par Tidjane Thiam dans son équipe.


Il est le Haut Représentant du Président du PDCI RDA pour le District du Haut Sassandra-Marahoué. Une décision surprenante que le concerné qualifie d’irresponsable et de manque de respect à son égard.


Donatien Kautcha, Abidjan 


Ci-dessous l’intégralité de la réaction de Basile Gouali Dodo...



 

J'ai appris avec un grand étonnement que par décision Numéro 07-03- 2024/PD/CAN du 05 Mars 2024 portant nomination de Hauts Représentants du Président du PDCI RDA pour le District du Haut Sassandra/Marahoué, j'ai été nommé par le tout nouveau président du vieux parti en qualité de membre de " La Cellule de Support du District (CSD)" .

C'est une décision irresponsable, un manque de respect envers ma modeste personne. Et cette décision de nomination qui traduit l'immaturité politique pathologique de ceux qui en ont pris l'initiative me conduit à faire deux observations majeures :

1/ Après avoir fait 24 ans hors du pays et parachuté à la tête du PDCI RDA au détriment de Billon, Thierry Tanoh ou Guikahué qui en avait la légitimité, Monsieur Thiam a des difficultés palpables à se mettre à jour en ce qui concerne les réalités au PDCI RDA ;

2/ Cette décision abjecte, sciemment orchestrée pour salir ma modeste personne est l'expression même de la méconnaissance de la Côte d'Ivoire qu'il prétend diriger.

C'est le lieu de rappeler au Président du PDCI qui semble ne rien savoir de ce parti que GOUALI DODO BASILE JUNIOR est depuis le 22 décembre 2022 Haut cadre et militant du RHDP du Président Bâtisseur SEM Alassane OUATTARA. La politique ne rime pas avec légèreté.

Fait à Abidjan, le 05 mars 2024

GOUALI Dodo Basile Junior,

Cadre du RHDP

Président de la Commission Paix et Cohésion Sociale du

Conseil Régional RHDP du

Haut-Sassandra






 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après avoir quitté le PDCI pour le RHDP, Basile Gouali Dodo nommé par Thiam dans son équipe dénonce une décision irresponsable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter