Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, les militants RHDP de Sohouo invitent Ouattara à être candidat pour poursuivre ses actions de développement à la tête du pays
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, les militants RHDP de Sohouo invitent Ouattara à être candidat pour poursuivre ses actions de développement à la tête du pays

 
 
 
 2702 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mars 2024 - 21:33

Sohouo, localité située dans la Sous-préfecture de Korhogo au nord de la Côte d'Ivoire, a vibré ce week-end, au rythme d'un grand meeting du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).


Cette rencontre a été rehaussée de la présence de plusieurs cadres du RHDP, notamment Mamadou Touré, porte-parole du parti, Anne Désirée Ouloto, représentant le président du Directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné et Amadou Coulibaly fils de Korhogo, porte-parole du gouvernement ivoirien.


Ce rassemblement a été l'occasion pour les militants du parti au pouvoir dans cette sous-préfecture, de réaffirmer leur soutien au président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs, président du parti, et lui demander solennellement d'accepter d'être candidat à la présidentielle d'octobre 2025, en vue de continuer l'oeuvre de transformation qualitative de la Côte d'Ivoire, entamée depuis son accession à la tête du pays en 2011.


Une requête que le ministre Mamadou Touré a jugé légitime dans la mesure où, selon lui, Alassane Ouattara est le seul président après feu Félix Houphouet Boigny, qui a posé des actions concrètes de développement et hisser le pays à un niveau jamais atteint.  


 

Avec une audace affirmée et assumée, il a dénoncé le bilan selon lui désastreux du président Laurent Gbagbo, qui a accepté, samedi dernier, de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2025 à la demande de son parti le PPA-CI. 

Anne Ouloto, ministre et représentante du président du Directoire, Gilbert Kafana Koné, a renforcé cette position en soulignant le rôle fondamental de feu Félix Houphouët-Boigny dans la consolidation des fondations de la nation ivoirienne, un héritage porté avec succès par le président Ouattara.


Elle a appelé les patriotes ivoiriens à soutenir sans réserve la candidature du président Ouattara, présenté comme le garant incontesté de la stabilité et du développement de la Côte d'Ivoire.


Quant au député Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, représentant le sous-préfect de Korhogo, il a dressé un tableau éloquent des réalisations du président dans la région du Poro. Le porte-parole du gouvernement a évoqué la construction de 400 salles de classes dans les 243 villages, tous désormais connectés au réseau électrique, les nombreux dispensaires qui jalonnent les sous-préfectures, le bitume etc.


En somme, le rassemblement de Sohouo a été le théâtre d'un appel vibrant à la continuité et au leadership éclairé du président Alassane Ouattara, considéré par ses partisans comme la meilleure alternative pour l'avenir de la Côte d'Ivoire.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, les militants RHDP de Sohouo invitent Ouattara à être candidat pour poursuivre ses actions de développement à la tête du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter