Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Réaction de la première dame, Remi Tinubu, après avoir été menacée de mort par un religieux
 

Nigeria : Réaction de la première dame, Remi Tinubu, après avoir été menacée de mort par un religieux

 
 
 
 2398 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mars 2024 - 05:30

Oluremi Tinubu (ph)


La première dame du Nigeria, Oluremi Tinubu, a réagi face à une récente menace de mort de la part d'un religieux islamique de l'État de Bauchi au Nigeria et a mis au point qu'à plus de 60 ans, elle est trop aguerrie pour craindre la mort.


La réaction de Mme Tinubu, dont le prénom Oluremi (64 ans) est souvent abrégé en Remi est intervenue le mardi dernier à Bauchi, l’Etat dans lequel un religieux islamique du nom d’Idris Tenshi, a proféré la menace de mort contre elle. C’était lors d'une visite à l'émir de Bauchi, Rilwan Adamu, avant l'inauguration de certains projets de développements.


Dans sa réaction, Mme Tinubu a déclaré que « Je tiens à remercier Son Excellence (le gouverneur de Bauchi) ; il ne cesse de m'assurer que je suis en sécurité à Bauchi, mais je veux dire que je suis trop vielle pour avoir peur » de la mort.


Sans se laisser effrayer par la menace de mort, Mme Tinubu, qui est une chrétienne et pasteur d’une église évangélique, a continué que « Si Dieu m’a accordé plus de 60 ans sur la terre, je ne devrais pas avoir peur de la mort. Je remercie Dieu de m'avoir encouragé à venir ici et je veux dire que le Nigeria appartient à nous tous. C’est le moment pour nous de nous unir plus que jamais ».


Réaction du gouverneur de Bauchi


 

Après cette déclaration, le gouverneur de l’Etat de Bauchi, Bala Mohammed, s'est excusé auprès de la première dame pour ces commentaires et lui a assuré que le religieux sera puni.


En condamnant les propos du religieux islamiste, le gouverneur Mohammed a déclaré être particulièrement déçu et frustré que les menaces de mort proviennent d'une personne de l'État de Bauchi.


En ce sens, il a souligné que « C'est un embarras national que quelqu'un de l'État de Bauchi menace l'épouse du Président. Je tiens à m'excuser auprès de la première dame pour cet incident et à lui assurer que cette personne ne sera pas épargnée ». Le gouverneur de Bauchi a assuré Mme Tinubu de sa sécurité dans l'État et s'est engagé à prendre les mesures appropriées contre le religieux qui a proféré la menace de mort.


La menace de mort et les excuses du religieux


Il y a quelques semaines, un religieux islamique a déclaré que la première dame du Nigeria mérite de mourir pour sa foi chrétienne, tout en qualifiant d’arnaque le ticket musulman/musulman qui a amené Tinubu au pouvoir.


 

Le religieux islamique, dans un sermon, a d’abord décrit l'épouse du Président Tinubu comme une « infidèle » qui devrait être tuée et a amputé que « La femme de Tinubu est une incroyante et même parmi les incroyants, elle est une leader » avant de se justifier que « Le jugement de Dieu dit qu'elle doit être tuée. Elle est pasteur... un leader des infidèles (chrétiens) ; Allah dit qu'ils doivent être tués... ».


Sous le coup des condamnations de ses propos, le religieux islamique s'est excusé auprès de la première dame.


Pour son repenti, Tenshi s'est excusé auprès de l'épouse du Président pour ses propos et a déclaré qu’ « en tant qu'être humain, je suis enclin à faire des erreurs. Je m'excuse auprès de Son Excellence Rémi Tinubu pour les propos que j'ai tenus et je les retire. Je m'excuse également auprès des Nigérians car elle (Remi Tinubu) est comme une mère pour nous ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Réaction de la première dame, Remi Tinubu, après avoir été menacée de mort par un religieux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter