Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accusé de viol sur une adolescente de 15 ans, un quarantenaire affirme avoir agi avec le consentement de sa victime
 

Côte d'Ivoire : Accusé de viol sur une adolescente de 15 ans, un quarantenaire affirme avoir agi avec le consentement de sa victime

 
 
 
 3782 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 mars 2024 - 11:09

Tribunal du Plateau



Une affaire qui a suscité une vive émotion. Un ressortissant nigérian âgé de 40 ans, a été traduit devant le Tribunal criminel d’Abidjan-Plateau pour répondre d'accusations de viol sur une adolescente de 15 ans. 


Lors de l'audience du 15 mars 2024, des révélations troublantes ont été faites alors que l'accusé a reconnu les faits, tout en faisant valoir le prétendu consentement de la victime.


le quarantenaire n'a pas contesté avoir eu des relations sexuelles avec la mineure, affirmant qu'il l'avait courtisée et qu'elle avait consenti à une relation amoureuse. Il a admis que ces rencontres intimes avaient eu lieu à plusieurs reprises dans son domicile, profitant de l'absence de sa femme. Cependant, il a déclaré n'avoir pris connaissance des accusations de viol qu'après un échange avec la tante de la jeune fille, qui avait porté plainte.


 

Le témoignage de la tante, consigné dans le procès-verbal de la police, a révélé que la mineure s'était plainte de douleurs au bas-ventre lors d'une visite à l'hôpital d'Adzopé en janvier 2020, où elle exerce en tant que sage-femme. Les examens médicaux ont révélé une activité sexuelle régulière, mettant ainsi en lumière les relations entre la victime et l'accusé.


Malgré les efforts déployés par l'accusé pour prendre en charge les frais médicaux de la fillette et le retrait ultérieur de la plainte par la tante, le tribunal a estimé que l'accusé avait enfreint la loi ivoirienne sur le viol, qui considère comme viol tout acte sexuel avec un mineur de moins de quinze ans, même s'il est prétendument consenti.


Condamné à quatre ans de prison ferme, il a bénéficié de circonstances atténuantes et a été libéré à l'issue du procès, étant déjà en détention depuis le 21 février 2020.


 


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accusé de viol sur une adolescente de 15 ans, un quarantenaire affirme avoir agi avec le consentement de sa victime
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter