Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Déguerpissement annoncé au quartier abattoir de Port-Bouët, les  habitants inquiets plaident auprès des autorités
 

Côte d'Ivoire : Déguerpissement annoncé au quartier abattoir de Port-Bouët, les habitants inquiets plaident auprès des autorités

 
 
 
 20691 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 mars 2024 - 11:22

Abattoir Port-Bouët (DR) 


L’opération de déguerpissement des sites jugés à risques initiée par les autorités devrait s’étendre au quartier abattoir de Port-Bouët, rapportent les habitants dudit quartier. Ladite opération de déguerpissement devrait toucher plus de 100 000 habitants.


« Nous avons été informés que le quartier abattoir de Port-Bouët va être déguerpi. Pendant que nous cherchons encore à recaser certaines de nos familles-là, nous apprenons une fois de plus que le déguerpissement qui s’étend de la place Akwaba au cimetière municipal, c’est-à-dire une superficie de près 100 ha devrait avoir lieu », fait savoir l’un des habitants, avant d’ajouter.


« Nous ne nous opposons pas à un projet de l’Etat de Côte d’Ivoire, mais le développement doit se faire avec la population. »


 

Nous apprenons que, le quartier abattoir de Port-Bouët depuis 1954-1955. Les éleveurs ont été installés par la mairie centrale. 


Avec l’érection des mairies en 1980, des habitants y ont été aussi installés après le déguerpissement qui a eu lieu 1983 dans la zone du phare de Port-Bouët par feu madame le maire Hortense Aka Anghui.


Les habitants plaident auprès des autorités afin de les aider à réaménager le quartier et non le déguerpir. Seront-ils entendus ? 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Déguerpissement annoncé au quartier abattoir de Port-Bouët, les habitants inquiets plaident auprès des autorités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter