Côte d'Ivoire Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Niakara, Vagondo Diomandé met en service le nouveau commissariat de police d'un coût de réalisation de 343 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Niakara, Vagondo Diomandé met en service le nouveau commissariat de police d'un coût de réalisation de 343 millions de FCFA

 
 
 
 2853 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mars 2024 - 13:46


La ville de Niakara dans la région du Hambol a son premier commissariat de Police. Sa mise en service a été faite, ce week-end, par le Général Vagondo Diomandé, ministre de l'Intérieur et de la sécurité.


De type plain-pied, le Commissariat de Police de Niakara a été bâti sur une superficie générale de 4 972 m², avec une superficie utile de 3 946 m².


La création de ce Commissariat s'inscrit dans le cadre des projets prévus par la Loi de Programmation de Sécurité Intérieure (LPSI) 2016-2020, dont l'objectif est d'assurer aux personnes et à leurs biens, les meilleures conditions de protection.


D'un coût de réalisation de trois cent quarante-trois millions huit mille six cent quatre-vingt-quinze (343.008.695) FCFA, l'ouvrage compte, une trentaine de bureaux, une salle de réunion, une place d'armes, des cellules de garde à vue, et des violons.


 

Depuis sa prise de fonction à la tête du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé s'est donné pour objectif d'accroître le nombre de structures sécuritaires ainsi que les effectifs, pour les porter vers les ratios recommandés par les standards internationaux (1 policier pour 400 habitants).


Il s'agit outre l'inauguration de plusieurs Commissariats de police et postes frontières en 2023, du déploiement, à l'intérieur du pays, des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) et des Groupes Mobiles d'intervention (GMI), traditionnellement établies à Abidjan.


A l'occasion de cette cérémonie, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a exprimé sa très grande satisfaction ainsi que celle de tout le gouvernement pour la mise en service de ce commissariat qui est l'une des concrétisations de la vision du président de la République, Alassane Ouattara.

 

Le Général a ensuite salué l'implication des populations à la réussite de la cérémonie, avant de les inviter à créer et entretenir une complicité avec les fonctionnaires de police affectés dans ce commissariat, afin de les rendre plus efficaces dans la sécurisation des biens et des personnes.


 

Notons que cette mise en service du Commissariat de Niakara s'est faite en présence d'Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement et Ibrahim Kalil Konaté, ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Président du Conseil Régional du Hambol.


Cette cérémonie s'est achevée par la remise d'un véhicule de fonction de type pick-up au Sous-préfet de Tortiya et deux (02) motos au Commissariat de Niakara.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Niakara, Vagondo Diomandé met en service le nouveau commissariat de police d'un coût de réalisation de 343 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter