Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Boubacar Sanogo, Sélectionneur des  U23 : « L'état d'esprit est positif dans le groupe (...) Ma position sur le cas de mon fils international Américain »
 

Côte d'Ivoire : Boubacar Sanogo, Sélectionneur des U23 : « L'état d'esprit est positif dans le groupe (...) Ma position sur le cas de mon fils international Américain »

 
 
 
 1623 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 mars 2024 - 11:51

Boubacar Sanogo (DR) 


A la faveur de la fenêtre Fifa de mars 2024, les Eléphants Espoirs ont affronté leurs homologues français en match amical international (2-3) au stade Gaston-Petit à Châteauroux (France). Dans un entretien au service de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) , le Sélectionneur des Éléphants Espoirs, Boubacar Sanogo revient sur le niveau de son équipe et de son avenir en sélection après ce stage d’une semaine dans l’hexagone. 


« Je suis très satisfait de la prestation des gamins. Ils ont fait une performance qui fait honneur à la nation. L’état d’esprit est positif dans le groupe. Les jeunes sont très enthousiastes, ils ont beaucoup d’envies et l’encadrement aussi était plein d’envie. Je suis venu trouver un cadre idéal pour bien travailler », a-t-il souligné.


Evoquant les prochaines étapes avec les espoirs qui ne participeront pas aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, l’ancien joueur de Saint Etienne dit qu’il est préoccupé par l’objectif immédiat qui était le match contre la France. 


 

« L’objectif était la préparation du match contre la France et faire le meilleur résultat possible. Pour le moment nous sommes dans l’immédiat. C’est-à-dire conduire l’équipe pendant les matchs amicaux. Pour le long terme, nous en reparlerons avec les managers. Nous pourrons définir les lignes de ce qu’on veut faire pour le futur dans les prochains jours. Nous n’avons pas encore donné de ligne directrice. Mais je pense que ça ne saurait tarder », a assuré Sanogo, qui ne ferme pas la porte de la sélection U23 aux joueurs locaux. 


« Nous voyons bien qu’avec Valy et bien d’autres jeunes, il y a une volonté de donner la place aux joueurs qui sont au pays. Tous ceux qui vont se performer auront l’occasion de participer à la Sélection. Je n’ai pas de soucis sur les possibilités des jeunes joueurs ivoiriens qui jouent dans le championnat national de rejoindre la Sélection. »


Enfin, Boubacar Sanogo s’est prononcé sur le cas de son fils Malick 19 ans, international Américain évoluant au poste d’attaquant de pointe avec l’équipe réserve de Nuremberg en Allemagne quant à sa volonté de rejoindre une des sélections de la Côte d’Ivoire.


« C’est une question qui revient à Malick. Je ne peux pas répondre à la question pour lui. Mais ce que je pense ressentir, est qu’il est attiré par le pays de son père. Il a des liens avec ce pays. Ce que je ressens, est qu’il est attaché à la Côte d’Ivoire. Il a 19 ans, il peut répondre à cette question. Il a des liens avec la Côte d’Ivoire, le pays de son père. Je n’ai pas de soucis sur ce côté. Pour tout ce qui est plus précis, il faut la personne même pour répondre. Nous ne pouvons que donner notre impression », a tranché le père.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Boubacar Sanogo, Sélectionneur des U23 : « L'état d'esprit est positif dans le groupe (...) Ma position sur le cas de mon fils international Américain »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter