Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prétendu concept « Ma maison à partir de Gbôhon 5 Krikas », la mise en garde du MCLU
 

Côte d'Ivoire : Prétendu concept « Ma maison à partir de Gbôhon 5 Krikas », la mise en garde du MCLU

 
 
 
 7401 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 avril 2024 - 17:09

Programme immobilier



Dans un communiqué publié ce mardi 2 avril 2024 dont copie est parvenue à KOACI, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a attiré l’attention du public sur les pratiques douteuses de l’entreprise Phenix Bat et Technologie, concernant son concept de « Ma maison à partir de Gbôhon / 5 Krikas ». Cette alerte intervient suite à des campagnes publicitaires intensives menées sur les réseaux sociaux, promettant l’accession à la propriété moyennant une cotisation quotidienne de 5 000 francs CFA sur une période de huit ans.


Les investigations menées par les services compétents du ministère de la construction ont révélé que ce concept ne respecte pas les dispositions légales en vigueur, notamment celles énoncées dans le Code de la Construction et de l’Habitat. En effet, les modalités de ce programme ne sont pas conformes aux types de contrats admissibles en matière de promotion immobilière, tel que stipulé par la loi n°2019-576 du 26 juin 2019.


 

En outre, le MCLU souligne que la forme actuelle de ce concept ne garantit pas la sécurité des cotisations versées par les adhérents, mettant ainsi en péril les économies des souscripteurs. Par conséquent, le ministère appelle vivement la population à ne pas souscrire à ce programme jusqu’à ce qu’il soit mis en conformité avec la législation en vigueur. Il est également recommandé de suspendre tout versement périodique au profit du promoteur immobilier.


Face à cette situation préoccupante, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme exhorte les citoyens à faire preuve de vigilance et à signaler toute opération immobilière suspecte ou mensongère. Des canaux de signalement sont mis à disposition, notamment le numéro d’urgence 1378 et la plateforme WhatsApp au +225 07 89 04 87 36.


Par ailleurs, le ministère invite toute personne souhaitant souscrire à une promotion immobilière à se renseigner auprès de ses services ou à consulter son site internet officiel pour vérifier l’authenticité du programme immobilier concerné. Il est primordial de s’assurer que toutes les démarches sont conformes à la réglementation en vigueur afin d’éviter toute mauvaise surprise.


En conclusion, cette alerte du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme met en lumière les risques associés à certaines offres immobilières et souligne l’importance pour les citoyens d’être informés et vigilants lorsqu’ils envisagent de s’engager dans des projets de cette nature.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prétendu concept « Ma maison à partir de Gbôhon 5 Krikas », la mise en garde du MCLU
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Une entreprise qui fait cotiser des citoyens par des procédés non conforme à la loi. Et vous dites à la population d'être vigilante. Je ne comprends pas ?. Est ce que les gens sont fous dans ce pays ?
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter