Côte d'Ivoire : Inauguration de la centrale solaire de Boundiali par Beugré Mambé, des centaines de milliers de ménages pourront être alimentés en électricité
Beugré Mambé mercredi à Boundiali (DR)
Comme annoncé dans un précédent article, la phase 1 du projet de la Centrale solaire de Boundiali dans la région de la Bagoué au Nord du pays a été inaugurée le mercredi 03 avril 2024 par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.
Selon le chef du Gouvernement, c’est la matérialisation de l’engagement ferme de l’Etat à développer les énergies renouvelables, et partant à œuvrer pour la transition énergétique.
« La centrale solaire de Boundiali que nous inaugurons aujourd’hui et dont nous lançons également les travaux d’extension, est la matérialisation de l’engagement ferme du Gouvernement de Côte d'Ivoire à développer les énergies renouvelables, et partant à œuvrer pour la transition énergétique », a-t-il déclaré selon une note rapportée par ses services.
Hébergé sur un site d'une superficie totale de 78 Ha, la centrale solaire de Boundiali a une capacité de production actuelle de 37,5 MWC, relève-t-on.
Soulignons qu’à cette occasion, Beugré Mambé a lancé la phase 2 du projet dont les travaux permettront de porter sa capacité de production à 83 MWC, soit une économie de l’équivalent de 60.000 Tonnes de CO2 par an.
Ce sont ainsi des centaines de milliers de ménages qui pourront être alimentés en électricité, et de nombreuses opportunités qui seront créées, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire