Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fonction Publique , un accord de coopération entre Paris et Abidjan pour la Modernisation de l'Administration en vue d'accélérer et parfaire les réformes en cours
 

Côte d'Ivoire : Fonction Publique , un accord de coopération entre Paris et Abidjan pour la Modernisation de l'Administration en vue d'accélérer et parfaire les réformes en cours

 
 
 
 1842 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 avril 2024 - 08:35

La Ministre d’Etat, Anne Ouloto et son homologue français Stanislas Guerini jeudi en France (DR) 


La Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Désirée Anne Ouloto, est en visite de travail depuis cette semaine en France.


Elle a été reçue le jeudi 04 avril 2024, par son homologue français, Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques. Il a été question, au cours de cette rencontre, de la transformation qualitative de la Fonction publique, rapporte une note de son Département Ministériel transmis à KOACI.

 

Le Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de Modernisation de l’Administration veut ainsi, accélérer et parfaire les réformes en cours.


Les deux Ministres ont convenu de pousser leur coopération sur un certain nombre de thématiques, notamment la formation des cadres supérieurs ivoiriens, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et le déploiement des services publics de proximité, à l’image des maisons de France services. 


 

A cet effet, le Ministre français de la Transformation et de la Fonction Publiques, Monsieur Stanislas Guerini s’est dit « heureux d’accueillir » son homologue Ivoirien Anne Désirée Ouloto avec qui il a conjointement signé une déclaration d’intérêt permettant de renforcer la coopération bilatérale existant déjà entre leurs deux pays. 


Cet accord de coopération vise à établir un cadre général de collaboration de proximité entre les deux (02) Administrations dans la perspective d’œuvrer au développement et à la modernisation de la Fonction Publique, au renforcement des échanges de bonnes pratiques en matière d’administration et de fonction publique et à l’amélioration des pratiques professionnelles impliquées dans la transformation de l’action publique.

 

Dans cette perspective, des problématiques d’intérêts majeurs, en lien avec l’optimisation de la gestion des ressources humaines et la transformation culturelle de l’administration publique, feront l’objet de réflexions prioritaires, notamment sur des thématiques portant sur la valorisation des compétences (attractivité; mobilités des compétences et des talents), le rapprochement de l’administration du citoyen (proximité et dématérialisation des services), l’usager au cœur de la transformation (recherche sur la transformation publique et la transformation culturelle, suivi des projets prioritaires, administration participative).


Notons que, la délégation du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration participera également à des séries de rencontres et de partage d’expérience avec des services publics de l’Administration française. 


La visite de travail de la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto devrait prendre fin ce vendredi 05 avril 2024.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fonction Publique , un accord de coopération entre Paris et Abidjan pour la Modernisation de l'Administration en vue d'accélérer et parfaire les réformes en cours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter