Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une structure bancaire implantée au Niger  exerce illégalement ses activités dans des localités, les populations invitées à s'abstenir d'effectuer toute transaction
 

Côte d'Ivoire : Une structure bancaire implantée au Niger exerce illégalement ses activités dans des localités, les populations invitées à s'abstenir d'effectuer toute transaction

 
 
 
 15538 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 avril 2024 - 16:33

La structure (DR) 


Une structure dénommée « Amana Transfert d’Argent et Finance », établissement financier à caractère bancaire implanté au Niger, exerce des activités de transfert rapide d’argent dans plusieurs localités de Côte d’Ivoire, relève ce mercredi 24 avril 2024, la Direction Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, dans une note consultée par KOACI.


Le Directeur Général, de la Régie Financière ivoirienne, Arthur Ahoussi, informe les populations que cette structure ne dispose d’aucun agrément des autorités compétentes en la matière.


« Elle viole donc les règles régissant l’exercice de cette activité dans l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) », relève-t-il.


 

Face aux risques élevés de perte de leur épargne, le DG du Trésor invite les populations à s’abstenir d’effectuer toute transaction financière (dépôt et retrait d’argent) avec ladite structure dont les activités demeurent interdites sur l’ensemble du territoire national.


« Par ailleurs, les promoteurs de cette structure en Côte d’Ivoire s’exposent à la rigueur des sanctions prévues par la réglementation en vigueur », prévient M. Ahoussi Arthur.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une structure bancaire implantée au Niger exerce illégalement ses activités dans des localités, les populations invitées à s'abstenir d'effectuer toute transaction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter