Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Africa CEO Forum, Robert Beugré Mambé va exposer sur les opportunités d'affaires du pays à Kigali
 

Côte d'Ivoire: Africa CEO Forum, Robert Beugré Mambé va exposer sur les opportunités d'affaires du pays à Kigali

 
 
 
 1476 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mai 2024 - 12:24




Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, va représenter le chef de l’État Alassane Ouattara à Kigali au Rwanda, à l’Africa CEO Forum qui s’y tient du 16 au 17 mai 2024. La délégation du Premier Ministre est composée de Nialé Kaba, Ministre de l'Économie, du Plan et du Développement et de Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie.



Au pays de Paul Kagamé, le Premier Ministre au cours de ce forum des investisseurs, présentera lors d’un panel des Chefs de gouvernement qui a pour thème : "Créer un environnement des affaires de classe mondiale", les atouts qu’offre la Côte d’Ivoire pour le développement du secteur privé. 

En outre, Robert Beugré Mambé présidera le panel "Investir en Côte d'Ivoire" initié par le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI).

L'Africa CEO Forum est le lieu de rencontre des chefs d'entreprise africains. Chaque année, il rassemble plus de 2 000 leaders des secteurs économiques africains et internationaux, décideurs publics et visionnaires de premier plan pour échanger sur les priorités et enjeux cruciaux du continent.

Il est donc le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain. Deux jours de conférences, de débats et de rencontres de très haut niveau destinés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent. Ce Forum jouit du soutien continu de l’International Finance Corporation (IFC) qui s’engage à mobiliser les partenaires du secteur privé autour d’un objectif commun : construire un avenir meilleur, plus vert et plus inclusif pour l’Afrique. 


 

Plus d'une décennie au service du dialogue entre le secteur public et le secteur privé, le CEO Forum, c’est : échanger avec les leaders du secteur public afin de construire une Afrique économiquement forte et souveraine ; et rencontrer plus de 400 représentants gouvernementaux lors de réunions B2G, dans les espaces de networking ou durant le dîner de Gala.



Ce forum permet également de débattre de problématiques stratégiques et opérationnelles durant les panels en plénière ou des sessions à huis clos, avec des ministres, des experts et des pairs du secteur ; et entendre de vive voix des Chefs d’État et des décideurs politiques de haut niveau, notamment lors des sessions « Invest In » consacrées à la promotion de l’investissement.



 

Depuis sa création en 2012, l'Africa CEO Forum bénéficie d'une exposition médiatique exceptionnelle dans les médias panafricains et nationaux des quatre coins du continent, ainsi que d'un intérêt croissant de la part des médias internationaux. L'édition 2023, faut-il le rappeler, avait eu lieu à Abidjan en Côte d'Ivoire.




Wassimagnon

  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La dette ivoirienne notée BB+ par Standard and Poor's, douche froide pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoir...
 
3106
Oui
73%  
 
1034
Non
24%  
 
141
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Africa CEO Forum, Robert Beugré Mambé va exposer sur les opportunités d'affaires du pays à Kigali
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter