Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Secteur des VTC, annonce de création de plus de 30.000 emplois directs et indirects
 

Côte d'Ivoire: Secteur des VTC, annonce de création de plus de 30.000 emplois directs et indirects

 
 
 
 9380 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mai 2024 - 16:43

Raley White et Beugré Mambé à Kigali


En marge de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu à Kigali au Rwanda du 16 au 17 mai dernier, la direction de Yango, conduite par son vice-Président des Politiques Publiques Globales, Raley White, a été reçue par le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé


Les représentants de cette entreprise technologique internationale, ont échangé avec le Premier ministre ivoirien, notamment sur l'engagement de Yango à étendre ses opérations et ses investissements en Côte d'Ivoire, un marché clé pour l'entreprise en Afrique.


Ils ont aussi discuté de plusieurs initiatives clés visant à améliorer le secteur technologique en Côte d'Ivoire.


Lors de la réunion, Raley White a exprimé une haute appréciation de la politique de porte ouverte du gouvernement et de leur engagement pour une collaboration continue avec Yango, y compris la fourniture de ressources spécialisées pour résoudre les défis économiques, financiers et réglementaires affectant Yango et le secteur en général.


 

Dans son discours sur la sécurité et l'emploi, Raley White a expliqué que Yango utilise la technologie pour améliorer la sécurité dans le secteur VTC et a établi de nouvelles normes pour le transport garantissant la sécurité et la confiance des passagers. Il a mentionné la création directe et indirecte de plus de 30 000 emplois par Yango comme contribution de l'entreprise à l'amélioration de l'emploi et de la sécurité des transports dans le pays. 


Le Premier ministre a reconnu et affirmé la contribution de la plateforme à l'économie numérique de la Côte d'Ivoire.


Le Vice-Président de l'entreprise a également souligné l'expansion stratégique de Yango, affirmant que la reconnaissance de la marque pour l'amélioration de la mobilité urbaine lors de la CAN, en étendant ses services à quatre villes supplémentaires au-delà d'Abidjan (Yamoussoukro, Korhogo, Bouaké et San Pedro), a été une étape importante renforçant la réputation internationale du pays.


Raley White a déclaré que Yango est optimiste quant à l'avenir et reste dédié à favoriser la croissance économique et à établir la Côte d'Ivoire comme un pôle économique clé en Afrique de l'Ouest.


S'adressant à la presse après la réunion, Raley White et sa délégation se sont dit " très honorés d'avoir été reçus par le Premier ministre aujourd'hui et de présenter nos projets actuels et futurs pour la Côte d'Ivoire. Le pays possède un immense potentiel pour devenir un hub technologique pour la sous-région, et nous nous engageons à jouer notre rôle pour en faire une réalité. Notre objectif est de développer le secteur au cours des prochaines années et de soutenir les petites et moyennes entreprises à travers le pays pour utiliser la technologie, afin de contribuer à l'économie croissante du pays. Lors de la réunion d'aujourd'hui, nous avons discuté de notre engagement à un investissement continu au cours des quatre prochaines années, en nous étendant à des secteurs tels que la Fintech, le VTC, la livraison et le commerce électronique. Nous employons actuellement environ 25 000 opérateurs travaillant avec nous, et nous visons à augmenter ce nombre à 50 000 d'ici deux ans. En investissant, nous créerons encore plus d'emplois."


 

La réunion a souligné la vision stratégique de Yango pour créer des opportunités économiques pour les Ivoiriens et son engagement envers l'avancement technologique de la région.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Secteur des VTC, annonce de création de plus de 30.000 emplois directs et indirects
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter