Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis l'Indonésie le pays intègre le Conseil mondial de l'eau, l'expertise du ministre des Eaux et forêts saluée
 

Côte d'Ivoire : Depuis l'Indonésie le pays intègre le Conseil mondial de l'eau, l'expertise du ministre des Eaux et forêts saluée

 
 
 
 1510 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 mai 2024 - 21:24



En marge du Forum Mondial de l’Eau qui se tient à Bali en Indonésie, Loïc Fauchon, Président du Conseil Mondial de l'Eau, co-organisateur du Forum, a accordé jeudi 23 mai, une audience à Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts, Chef de la délégation ivoirienne présente à ce forum. Le Président du Conseil Mondial de l’Eau a, au cours de cette audience, annoncé une bonne nouvelle au ministre ivoirien.



Il l'a rassuré que la demande d'adhésion de la Côte au Conseil Mondial de l'Eau reçue, lors de la conférence internationale sur l’eau au Maroc, tenue du 06 au 07 juillet 2023 à Fès a été validée par le Conseil. Du coup, la Côte d’Ivoire devient membre de cette instance mondiale. Grace à cette adhésion, le pays pourra désormais exprimer ses besoins au Conseil en matière de ressources en eau. 



Lors des échanges, le Président Loïc Fauchon a félicité, Laurent Tchagba pour son leadership reconnu, exprimant sa fierté de voir un professionnel du secteur de l’eau, au parcours académique éloquent, gérer les ressources en eau en Côte d’Ivoire.


 

Selon lui, l’expertise de l’hydrologue ivoirien va faire bouger les choses sur le continent africain. Toutefois il a déploré le fait que la voix africaine n’est pas suffisamment entendue et a exprimé sa volonté de voir la Côte d’Ivoire porter le leadership de l'Afrique de l'Ouest au Conseil Mondial de l’Eau.



Très heureux des propos tenus à son endroit, Laurent Tchagba a salué l'adhésion de son pays au Conseil Mondial de l'Eau, tout en remerciant, le président Loïc Fauchon pour l'honneur fait à la Côte d'Ivoire.



 

Notons que le Conseil Mondial de l'Eau a en son sein 260 organisations membres issues de 52 pays sur 5 continents et a pour mission de rassembler la communauté internationale pour convaincre les décideurs politiques de faire de l'eau, une priorité politique pour le développement durable et équitable de la planète.



Enfin, le Conseil Mondiale de l'Eau mobilise également l'action politique internationale, afin de sécuriser le droit à l'accès à l'eau et à l'assainissement pour tous, prône l'hydro- diplomatie pour contribuer à la paix et au développement dans le monde, apporte des réponses concrètes en matière de connaissances, finances et de gouvernance.


 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis l'Indonésie le pays intègre le Conseil mondial de l'eau, l'expertise du ministre des Eaux et forêts saluée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter